Tour d’Espagne : La sélection de Cofidis

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo
La formation Cofidis vient de dévoiler sa liste des huit coureurs sélectionnés pour participer au Tour d’Espagne, troisième et dernier Grand Tour de la saison, qui se lancera de Turin, en Italie, le 23 août prochain et se terminera le 14 septembre à Madrid.
Comme lors du dernier Tour de France, la WorldTeam nordiste sera emmenée par le grimpeur allemand Emanuel Buchmann. “Il est passé à côté sur le Tour, il y a sûrement eu un problème de préparation car il était bien plus en forme lors du Critérium du Dauphiné que pendant les trois semaines du Tour. Il n’a pas couru entre les deux Grands Tours et sera revanchard sur cette Vuelta”, avait prévenu le manager général des jaune-et-rouge, Cédric Vasseur, auprès de DirectVelo au terme du Tour de France. Cette saison, l’athlète de 32 ans s’est classé 5e du Tour du Jura, 6e du Championnat d’Allemagne sur route et 11e du Dauphiné.
Jesus Herrada sera présent pour la septième fois de sa carrière - la cinquième consécutive - sur les routes du Tour d’Espagne. L’expérimenté coureur de 35 ans y a déjà décroché trois victoires d’étapes par le passé, en 2019, 2022 et 2023. Depuis la fin du printemps, et après un début de saison poussif, l’ancien Champion d’Espagne s’est classé 4e de la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes, 5e de la Route d’Occitanie ou encore 2e du Tour de Castille-et-Leon, seulement devancé par Haimar Etxebarria.
Bryan Coquard, qui avait quitté le Tour de France après 13 étapes en raison d'une fracture à un doigt, sera aussi de la partie. Il vient de se classer 14e de l'ADAC Cyclassics à Hambourg.
La sélection de Cofidis pour le Tour d’Espagne :
Stanislaw ANIOLKOWSKI
Emanuel BUCHMANN
Simon CARR
Bryan COQUARD
Jesus HERRADA
Oliver KNIGHT
Paul OURSELIN
Sergio SAMITIER
