Tour de France : Bryan Coquard dit stop

Crédit photo Xavier Pereyron / DirectVelo
Bryan Coquard va bien monter jusqu’en haut des terribles pentes de Peyragudes, ce vendredi après-midi, mais le sprinteur de la formation Cofidis n’ira pas plus loin à l’occasion de Tour de France 2025. Héros du jour lors de la première étape pyrénéenne, celui qui s’est fracturé la première phalange de l’annulaire droit et a terminé l’étape comme il l’a pu, devant la voiture balai, souhaitait continuer la Grande Boucle autan que faire se peut.
“Le spécialiste considère qu’il me faut une opération pour mettre des broches, car c’est une fracture non déplacée qui pourrait se déplacer”, a-t-il cependant expliqué auprès de Ouest-France, au départ de la 13e étape à Loudenvielle. “Il serait trop dangereux de (re)prendre le départ demain matin”.
Mais l’homme aux 53 victoires chez les pros souhaitait poursuivre l’aventure 24 heures supplémentaires, lors d'un chrono en montée qu'il considère sans risques, avant de rentrer à la maison. "J'espère être de nouveau au départ l'an prochain", a-t-il ajouté au micro de France TV après en avoir terminé avec ce chrono.
La WorldTeam nordiste évoluait encore au complet jusqu'à présent sur ce Tour de France.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

