5 minutes de pénalité pour 2 coureurs en Guadeloupe

Crédit photo Kéké J'N-Photographies

Crédit photo Kéké J'N-Photographies

Après la mise hors-course de deux coureurs qui s'étaient cachés derrière une voiture avant de reprendre leur place dans le peloton, les sanctions ne finissent pas de tomber pour cette 2e étape.


Après le visionnage de plusieurs films, deux coureurs écopent de 5 minutes de pénalité pour "abri prolongé derrière véhicule". Allan Peramin Nolsen (Team CAMA CCD) et Ksawery Adaszak (Mazowsze Serce Polski) perdent également 6 points de pénalités au classement par points, 2 au classement de la montagne et 2 au classement UCI. Ils devront payer également 50 CHF d'amende suivant le barème des courses 2.2.

Leurs directeurs sportifs respectifs, Jonathan Louis et Adrian Banaszek, reçoivent une amende de 100 CHF, "bonifiée" de 500 CHF pour non-respect des instruction des commissaires. 

Les 20" de pénalité pour abri prolongé (mais moins long que pour les deux coureurs précédents) continuent d'être distribués, pour un coureur oublié dans le communiqué de la veille (2e étape) et quatre autres pour la 3e étape de ce lundi. 

A l'arrivée de la 3e étape au stade de Deshaies, Philipp Freyer (Embrace The World) s'est imposé en solitaire  et Jakub Kaczmarek conserve son maillot jaune de leader.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ksawery ADASZAK
Portrait de Allan PERAMIN NOSLEN