Markel Beloki conclut le travail

Crédit photo Joey Photovisions
Au départ de la dernière étape du Tour Alsace, Markel Beloki tenait son maillot à carrés jaunes pour 26", face à Kamiel Eeman. 15 concurrents le suivaient à moins d'une minute. Pour ne pas arranger les choses son équipe EF Education-Aevolo perdu trois coureurs samedi. "On savait qu’aujourd’hui ce serait une journée difficile à contrôler, mais mes coéquipiers ont fait un super bon boulot pour moi. Ils ont été aux avant-postes toute la journée pour moi, ils ont fait un travail incroyable", savoure à l'arrivée le coureur Espagnol auprès de DirectVelo.
Un moment, Jasper Schoofs (Soudal Quick-Step DT) est leader virtuel pour quelques secondes. "Bardiani nous a un peu aidés à contrôler la course. Quand on a vu que l’écart était de deux minutes, mes coéquipiers ont fait un super bon boulot pour contrôler la course". Dans la montée final de Champ du Feu, le coureur de tout juste 20 ans garde son sang-froid. "Quand j’ai vu qu'Aubin (Sparfel) et Jasper (Schoofs) étaient devant, je savais qu’ils étaient assez loin au classement général, donc je ne me suis pas focalisé sur eux. Je me suis juste concentré sur mon rythme et essayer de ne pas perdre de temps par rapport aux autres".
L'habituel représentant d'EF Education-EasyPost remplit son objectif au bout des cinq jours de course de l'épreuve 2.2. "Je suis venu ici pour gagner le général, et on l’a fait. Pas seulement moi, toute l’équipe". Markel Beloki va ensuite retrouver l'équipe première. "Je vais d’abord profiter ce soir, on va sûrement faire un bon dîner, et ensuite on verra. Je suis super confiant quant à ma forme, on va continuer comme ça pour le reste de la saison".
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

