Antoine Berger : « Content d’avoir conservé cette place »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Comme l’an passé avec Thomas Morichon, le SCO Dijon Team Materiel-velo.com termine en 2e position du Tour de Côte d’Or, par l’intermédiaire d’Antoine Berger cette fois-ci. “Je suis content d’avoir conservé cette place. Sur le papier, la dernière étape était facile. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, on s’est pris la grêle… Forcément, on préfère gagner. Mais comme je l’ai dit samedi, c’était le mieux que je pouvais faire. Je n’ai pas de regrets“, admet au micro de DirectVelo le coureur de 25 ans.

« PAS LA FIN DU MONDE »

Il est encore passé près d’un nouveau succès sur un classement général d’une épreuve par étapes, une semaine après avoir perdu le Tour du Pays Roannais, où il s’était imposé l’an passé. “Ce n’est pas la fin du monde non plus. Ça ne va pas m’empêcher de dormir. Il reste encore une occasion pour moi cette saison avec l’Estivale Bretonne en août“. Le Tour de Côte d'Or organisée par son club avait lieu au même moment que le Tour des Deux-Sèvres, département dont il est originaire. “C’était un peu le dilemme comme je suis Deux-Sévrien. Mais le Tour de Côte d’Or était le plus important. C’est sûr qu’on m’en a pas mal parlé, mais on ne m’a pas non plus mis une pression monstre“.

Lors de la dernière étape entre Pouilly-sur-Saône et Pontallier-sur-Saône, Antoine Berger s’est mis au service de son sprinteur britannique Alfie George. “On était tous placés. Romain (Bréant) pouvait aussi jouer sa carte comme il pouvait gratter quelques places au général, mais ça n’a pas été le cas. On s’est mis à rouler dans les trois derniers kilomètres. J’ai roulé sur les gars qui essayaient de sortir en solo. Il y a eu quelques attaques dans le final. Ensuite, Sacha (Bergaud) lançait le sprint pour Alfie. Malheureusement, il n’a pas réussi à conclure, mais c’est le jeu“.

« SÉCURISER MON AVENIR »

Désormais, le 6e du Challenge Amateur DirectVelo va participer à la cyclosportive L’Étape du Tour, dimanche prochain. “Ce sera ma première fois. J’aime bien ça. Celle-ci est assez réputée. J’ai eu l’opportunité d’avoir un dossard, ce n’est pas simple, alors j’en profite. Ce sera pour m’amuser“. Avant de retourner aux choses sérieuses lors des deux prochaines manches de la Coupe de France N1, le Trophée Souvenir Roger Walkowiak et le Grand Prix de Cours-la-Ville. Le SCO Dijon-Team Materiel-velo.com est actuellement sur la boîte. “C’est notre prochain gros objectif, sachant qu’on est bien placés“.

Avec le but de toujours être régulier. “Je veux continuer sur ma lancée pour sécuriser mon avenir. C'est important de ne pas avoir trop de hauts et de bas comme l'an dernier. Je prends du plaisir à pouvoir jouer avec les meilleurs tous les week-ends ou presque et à être tout le temps autour du podium“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine BERGER