Tour de France : La sélection de Lotto

Crédit photo Xavier Pereyron / DirectVelo
Les huit coureurs qui représenteront la formation Lotto lors du Tour de France sont désormais connus. La ProTeam sera centrée autour de son sprinteur Arnaud De Lie et Lennert Van Eetvelt.
Lotto n'affiche que trois victoires au compteur depuis le début de la saison, aucune au niveau WorldTour. Arnaud De Lie avait ouvert le compteur très tôt dans la saison, lors de la si particulière troisième étape de l'Etoile de Bessèges, puis Elia Viviani, sur une étape du Tour de Turquie, et plus récemment Jenno Berckmoes lors de l'avant-dernière étape du Tour de Belgique, ont enrichi le palmarès de l'équipe.
Arnaud De Lie, 23 ans, avait pour rappel découvert la Grande Boucle l'an passé. Le Wallon s'était classé à pas moins de cinq reprises dans le Top 5, dont deux places de 3, respectivement à Turin puis à Colombey-les-Deux-Eglises.
Pour Lennert Van Eetvelt, il s'agira de sa première participation après deux Tours d'Espagne. Vainqueur de deux courses par étapes du WorldTour l'an passé, l'UAE Tour et le Tour of Guangxi, il a été plus discret cette saison.
La sélection de Lotto pour le Tour de France :
Jenno BERCKMOES
Jasper DE BUYST
Arnaud DE LIE
Jarrad DRIZNERS
Sébastien GRIGNARD
Eduardo SEPULVEDA
Lennert VAN EETVELT
Brent VAN MOER