Alfred George : « Un week-end très réussi »

Crédit photo Pierre Willemetz

Crédit photo Pierre Willemetz

Alfred George n’est pas monté pour rien dans le Nord. 9e samedi du Tour des 100 Communes, le pensionnaire du SCO Dijon-Team Materiel-velo.com a terminé sur le podium, dimanche, au Grand Prix de Lillers (voir classement). “C’est un week-end très réussi. J’avais coché ces deux courses car elles me conviennent. J’obtiens deux Top 10, je ne peux pas demander mieux. Concernant ma 3e place, c’est impossible d’être déçu quand on voit qui il y a au départ en Classe 2. Je suis très content“, se réjouit au micro de DirectVelo le Britannique.

Dimanche, le coureur de 24 ans n’a pas pu bénéficier de son poisson pilote, son compatriote Farley Barber, qui a été gêné par une chute. “Théo Thomas m’a passé un relais à deux kilomètres de l’arrivée, c’était important pour être dans la roue des Saint-Michel. Je ne voulais pas être dans la roue de Matthew Brennan comme c’est le plus rapide, ce n’était pas la meilleure chose d’être derrière lui et tout le monde voulait s'y mettre. Ensuite, le train Wanty est passé et j’ai pris la roue de Tobias Müller. Il a lancé son sprint et je l’ai débordé sur la droite pour ne pas être enfermé comme il y avait une petite courbe sur la gauche. Il a changé de ligne pour m’obliger à passer plus loin et ça a ouvert la porte pour Brennan. Tabellion, qui était dans sa roue, m’a aussi doublé. Aux 100 mètres, j’étais en tête, j’avais envie de gagner mais Brennan m’a mis quelques vélos. Mais c’est normal, il est en WorldTour“.

« ÊTRE RÉGULIER À UN NIVEAU PLUS ÉLEVÉ QU’AVANT »

Le samedi, au Tour des 100 Communes, Alfred George a de nouveau composé avec Théo Thomas, qui a aussi sprinté de son côté et s’est classé 11e. “Théo devait suivre les attaques et de mon côté, je jouais le sprint. Le final était très punchy. Lucas Beneteau a attaqué et ça m’a mis dans le dur. Je me suis dit que ce serait peut-être mieux pour Théo. Puis, ça s’est posé aux 600 mètres et le sprint a été lancé juste après. On n’a peut-être pas parfaitement géré avec Théo, mais on était tous à bloc, c’était dur sur ce genre d’arrivée“.

Depuis le début de la saison, le 5e du Challenge DV Amateurs n’est jamais sorti du Top 12 (voir sa fiche DirectVelo). “Je montre que la forme est là et que je suis régulier. Je veux l’être à un niveau plus élevé qu’avant. J’espère continuer comme ça“. Ces prochaines semaines, Alfred George aura un programme allégé. Il ne participera qu’à Poinçonnet-Limoges au cours du mois de mars, dans deux semaines. Il en a profité pour partir en Espagne à Malgrat de Mar. “Ma copine est catalane, vit là-bas et bosse dans la maison de retraite gérée par sa famille. Je vais pouvoir en profiter pour bien m’entraîner et améliorer encore ma condition“. Viendront ensuite en avril de nouvelles Classe 2 avec la Boucle de l’Artois, où il avait gagné une étape l’an passé lorsque l’épreuve était Elite Nationale (lire ici), et le Tour du Loir-et-Cher. “Le calendrier est parfait pour moi. Je connais les routes à l’Artois et Paul Herman (le manager, NDLR) est originaire de là-bas, donc c’est important pour lui. Je vais essayer de regagner et de chercher des résultats“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alfred GEORGE