José Felix Parra peut compter sur la France pour étoffer son palmarès

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

José Felix Parra trouve décidément refuge en France lorsqu'il a besoin de lever les bras. Vainqueur il y a trois ans d'une étape et du classement général du Tour Alsace, le coureur de Kern Pharma n'avait plus retrouvé le chemin de la victoire depuis. Et ce dimanche, c'est cette fois sur la dernière étape de l'Alpes Isère Tour qu'il a retrouve le goût du succès (voir classement). "La France me réussit bien, trois ans après avoir gagné le Tour Alsace où j'ai gagné mes deux premières victoires en UCI. J'aime bien les courses ici", sourit-il à l'arrivée. Avec quatre ascensions répertoriées au menu, le résultat ne ment pas. "Ça a été une journée tellement difficile, merci à l'équipe. J'avais confiance en moi et nous tous".

Classé dans le Top 15 au départ, l'Espagnol avait plusieurs idées dans la tête. "L'idée était de gagner l'étape et pourquoi pas faire un coup au général. Finalement ça n'était pas vraiment possible pour le classement général, mais la victoire d'étape est déjà très bien". S'il n'était pas possible de remporter l'Alpes Isère Tour, c'est parce qu'il avait un sparadrap qui ne lui a pas laissé le moindre mètre lorsqu'il a porté l'estocade au Pas de la Confession, juge de paix de l'épreuve. "La dernière montée s'est très bien passée, j'ai pris mon rythme pour tenter de partir seul. Mais Jarno Widar qui jouait le général a réussi à me suivre. On s'est bien entendu. Finalement on a pu tenir jusqu'au bout".

« C'EST DE MA FAUTE »

Partis dans un baroud à deux, les deux hommes se sont entendus pour partager le gâteau. Assuré d'être vainqueur, Jarno Widar a laissé José Felix Parra franchir la ligne le premier, lui assuré d'être dauphin. L'Espagnol aura finalement seulement payé ce coup manqué sur la deuxième étape, alors que son adversaire belge était bien aux avant-postes. "J'ai perdu du temps sur la deuxième étape, c'est de ma faute, je n'ai pas pris le bon coup. Mais on a réussi à sauver un peu la journée avec l'équipe. Ça a été une semaine difficile, les premières étapes étaient très nerveuses, avec beaucoup de petites bosses".

Encore une fois vainqueur en Classe 2, il ne crache sur aucune occasion de lever les bras. "Toutes les courses sont importantes, c'est à chaque fois un objectif de gagner. Une victoire est une victoire". Après un début de saison sans grande satisfaction, José Felix Parra pointe doucement le bout de son nez en haut des classements. "L'année se passe bien, j'ai mis du temps à démarrer mais depuis quelques mois ça va bien, avec des belles courses. Maintenant il faut préparer la deuxième partie de saison qui est très importante". Évidemment, avec un grand objectif en tête à la fin de l'été. "J'aimerais être sur la Vuelta". José Felix Parra a probablement marqué des points cette semaine.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de José Félix PARRA CUERDA