Alpes Isère Tour - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Noah Hobbs (Groupama-FDJ Continental) a remporté, ce vendredi, la troisième étape de l’Alpes Isère Tour (2.2), disputée entre l’Aéroport Saint-Exupéry et Genas (Rhône) sur une distance de 155,3 kilomètres (voir le classement). Killian Verschuren (Decathlon AG2R La Mondiale DT) conserve son maillot jaune de leader.
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Killian VERSCHUREN

Leader du classement général

« C'était une journée assez mouvementée pendant la première heure et demie de course. Ça attaquait de partout, nous avons essayé de filtrer mais à chaque fois ça revenait puis ça repartait. Dans une bosse il y a quatre coureurs qui partent, ça nous a arrangés. Avec Daniel Nielsen, Oscar Chamberlain et Arthur Blaise on a bien contrôlé ensuite. On essaye de me protéger avec Tom Donnenwirth pour les jours à venir. C'était un peu une journée de repos avant le dur week-end qui s'annonce.

Nous cherchions à avoir une échappée pas dangereuse à l'avant pour contrôler derrière. Ensuite les équipes de sprinteurs sont venues nous aider sur la fin donc a pu rentrer sur les gars à l'avant.

C'est la première fois que je porte le maillot jaune même si j'ai déjà gagné une course à étapes (Tour de la Vallée Montluçonnaise, NDLR), forcément ça fait quelque chose. Dans le peloton il y a un peu plus de respect pour moi, c'est quelque chose de particulier. J'espère le garder jusqu'à dimanche ».

3e de l'étape

« Il m'en manque un peu dans les dernières dizaines de mètres pour gagner mais ce sont mes premières courses après une longue période d'arrêt. L'équipe a encore fait un super travail. Quand la condition va s'améliorer, j'espère pouvoir gagner assez vite. j'étais parfaitement bien placé au début du sprint, le seul problème aujourd'hui, c'étaient les jambes. C'est sûr que ce n'est pas la victoire mais je me contente d'un podium ».

Portrait de Noa ISIDORE

5e de l'étape

« On a bien géré avec l'équipe toute la journée et on garde le maillot, c'était l'objectif. J'ai tenté d'aller faire le sprint mais depuis ma chute au Tour de Bretagne, j'ai un peu peur mais là, c'était un peu large alors je me suis dit pourquoi pas.

Je suis remonté tout seul aux deux kilomètres, je me suis mis dans les trains. Mais quand j'ai vu les îlots à 600 mètres, j'ai un peu freiné, j'avais peur. Je commence le sprint 20e mais j'allais plus vite que tout le monde, si je ne freine pas aux îlots, je pense que je gagne. Ça fait plaisir de pouvoir sprinter à nouveau. J'ai passé une bonne journée, j'ai bien roulé avec un sprint à la fin, ce sera du plus pour plus tard.

Mes objectifs personnels passent après ceux de l'équipe. S'il y a une ouverture pourquoi pas mais c'est tout pour garder le maillot. Hier, j'ai pété à la pédale dans la bosse la plus dure. Je me suis retrouvé avec les trois Kern Pharma Au pire, ils me ramenaient et on se retrouvait à trois de l'équipe aussi, au mieux ils me ramenaient à 10" dans la bosse suivante, je flinguais et je rentrais tout seul. Mais ils ne sont pas revenus plus près que 30", c'était trop loin pour faire le jump ».

Portrait de Markus PAJUR

6e

« Je suis un peu mitigé. Aujourd'hui c'était une étape pour moi mais j'avais encore beaucoup de fatigue de l'étape d'hier. Dans les montées j'étais un peu limite, je suis content d'être présent dans le final et de faire une bonne place mais avec la fatigue c'était trop dur de faire mieux aujourd'hui. Le vrai problème c'était ma journée d'hier avec notre retour sur l'échappée qui a fait très mal aux jambes.

C'est un peu frustrant, mais je veux faire de mon mieux sur chaque étape et hier c'était le cas. Hier j'ai donné mon maximum, demain c'est encore une étape qui me convient donc on va encore faire le maximum. On va voir ce qui se passe demain, c'est au moins aussi dur qu'aujourd'hui. Ce sera peut être un sprint ou alors j'essaierai de prendre l'échappée ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Giosue' EPIS
Portrait de Noa ISIDORE
Portrait de Markus PAJUR
Portrait de Killian VERSCHUREN