Alpes Isère Tour - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Killian Verschuren (Decathlon AG2R La Mondiale DT) a remporté, ce jeudi, la deuxième étape de l’Alpes Isère Tour (2.2), disputée entre Val-de-Virieu et Saint-Savin, sur une distance de 142,9 kilomètres (voir classement). Il a devancé au sprint Victor Guernalec (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et Jarno Widar (Lotto-Dstny DT). Killian Verschuren prend par la même occasion la tête au classement général.

Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Tom DONNENWIRTH

5e de l'étape

« Je m’attendais à un tel scénario hier soir en faisant la course dans ma tête. On avait reconnu le parcours il y a deux jours. Je savais qu’avec l’équipe et des gars comme Killian (Verschuren) ou Noa (Isidore) on allait être à l’avant en fin de course, d'autant que le profil me convenait bien. Il fallait être bien placé en bas de l’avant-dernière bosse. L’équipe a fait un super boulot à ce moment-là et la sélection s'est faite par l'arrière.

On a monté très fort le premier pétard et on a réussi à sortir avec Killian sur le haut de la bosse puis on a repris l'échappée. On s'est retrouvé à six devant, avec Killian qui fait un super sprint pour gagner. Je ne connais pas trop les écarts sur les autres groupes mais les hommes forts sont à l'avant. On y verra un peu plus clair au classement général. C'est une bonne journée pour l'équipe. Tout le monde était impliqué, quand on prend les choses en main ça se conclut souvent par un bon résultat. De mon côté, les jambes vont bien ».

Portrait de Anthony BAUDIS

Echappé - vainqueur du sprint en or

« Pour l'anecdote j'ai oublié mon compteur à l'hôtel et au briefing le DS nous avait dit d'être placé à certains points clés de la course. Comme je ne pouvais pas voir les kilomètres sur mon compteur, je me suis dit que j'allais m'échapper et c'est ce que j'ai fait.

C'est sorti assez vite. On a réussi à gérer notre effort à cinq et ça collaborait assez bien. De mon côté ça m'a arrangé d'avoir un coup d'avance car je sais que dans les bosses je suis un peu limité. Pour le Sprint en or, mon DS est venu me voir juste avant et m'a dit de le faire, je sais que je sprinte bien et j'ai réussi à le gagner. Ça fait plaisir un petit accessit.

C'est la course la plus importante de l'année pour le club, en plus hier on partait de Charvieu. On est juste une équipe de N1 donc c'est important d'essayer de se montrer. Hier on a fait 7 avec Le Boetez, aujourd'hui comme on avait personne capable de suivre les meilleurs dans le final la consigne était de prendre l'échappée. Je pense que pour l'instant, sur les deux premières étapes, on a assuré. Demain on va essayer de faire pareil et si ça arrive au sprint on va jouer avec Clément Le Boetez ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony BAUDIS
Portrait de Tom DONNENWIRTH