Victor Jean : « J’en ai profité »

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Le VC Villefranche Beaujolais passe du temps à l’avant sur l’Alpes Isère Tour (2.2). Après Maxime Richard et Théo Thomas la veille, c’est Victor Jean qui s’est retrouvé dans l’échappée ce jeudi lors de la 2e étape, disputée entre Val de Virieu et Saint-Savin. “C'était dans les plans d'aller à l'avant. On est près du siège du club, c'est bien pour l'équipe de pouvoir se montrer devant les partenaires et les supporters”, indique l’Occitan à DirectVelo.

Il est sorti après environ 20 kilomètres, en compagnie de quatre autres concurrents. Une fois à l’avant, il a joué le classement des grimpeurs. “J’avais de bonnes jambes, j’en ai profité. On était plusieurs coureurs à être intéressé par le maillot, c’était à chaque fois les mêmes qui jouaient les GPM”. Ce qui ne l’a pas empêché de passer en tête des quatre premières difficultés répertoriées de la journée.

« JE VOULAIS REPRENDRE DU PLAISIR »

Les échappés ont été repris par six costauds entre les deux derniers GPM. “On s'y attendait. Au final, on finit juste derrière eux et je viens faire 10e de l’étape. Le bilan de la journée est positif”. Le voilà meilleur grimpeur de l’épreuve de Classe 2, avec un total de 22 points contre 12 pour son premier poursuivant, Artem Shmidt (voir classements). “C'est cool, j’ai un peu d’avance”. Mais pour espérer le garder, il faudra repartir à l’avant alors que de nombreux points seront en jeu jusqu’à dimanche. “Sur une Classe 2, un maillot ça se défend”.

Après une seconde année compliquée l’an dernier chez AG2R Citroën U23 Team, Victor Jean est totalement relancé. “Pour l'instant, je suis assez satisfait de ma saison, j’ai su me remobiliser. C’est ce que je cherchais cette saison en venant à Villefranche. Ce n’est que du positif. Je voulais reprendre du plaisir”. Ce jeudi, il en a pris beaucoup.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Victor JEAN