Noël serein pour David Deroo

Le Roubaisien David Deroo vient de mettre un terme à sa carrière professionnelle en Guadeloupe par une victoire à la Coupe Frédéric Jalton. Cette dernière épreuve lui aura d'ailleurs permis de lever les bras à deux reprises, puisqu'en plus du classement général établi aux points, il a enlevé 2 des 3 étapes.
De retour dans la métropole, le coureur qui abandonnera la tenue de Skil-Shimano qu'il portait depuis plus de quatre saisons pour celle de l'ESEG Douai se confie à www.directvelo.com. "Les autres années ma saison se terminait plus tôt. Il me fallait en effet reprendre l'entraînement à vélo dès la mi-novembre afin d'être prêt pour le Tour du Qatar mi-janvier". Cette fois, rentré depuis début décembre de son séjour à la Guadeloupe, il vient à peine de reprendre l'activité physique. Pour la première fois depuis 2005 il passera donc les fêtes de fin d'année sans le stress induit par la nécessité d'être physiquement prêt pour courir trois semaines plus tard. "N'allez surtout pas en déduire que j'aborde cette prochaine saison avec Douai en dilettante. Simplement, comme mon programme de courses débute un mois plus tard et je n'attaquerai ma préparation sur le vélo que début janvier" tient-il à préciser.

David Deroo explique qu'un certain nombre de facteurs lui ont fait choisir l'ESEG Douai : "Je connais la structure depuis de nombreuses années. C'est le club phare du Nord-Pas de Calais depuis le passage de Roubaix à l'échelon Continental. De plus, je bénéficiais déjà des services du kiné et du préparateur mental qui travaillent avec l'équipe. Enfin, Anthony Colin, que je connais et apprécie de longue date (les 2 garçons ont notamment pris les 2 premières place du premier Paris-Roubaix juniors en 2003) m'a longuement vanté les mérites du club. J'ai donc privilégié ce choix alors que j'étais également en contact avec des structures continentales étrangères ainsi qu'avec d'autres DN. J'aurai donc l'avantage de côtoyer un effectif de qualité dans une structure proche de mon domicile et qui propose un beau programme de courses en France comme en Belgique."

Interrogé sur son rôle et son programme, il confie : "Je souhaite avant toute chose reprendre du plaisir à faire du vélo, et je ferai bien sûr profiter de mon vécu aux plus jeunes comme le fait Pierre (Drancourt) depuis 2 ans. Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer tout l'effectif. Pour ce qui est du programme, même si j'en connais les grandes lignes, je ne l'ai pas encore observé en détail et fais confiance à Laurent Pillon pour choisir les meilleures épreuves. Il sera toujours temps de m'en imprégner en Janvier. Je sais que, pour ma part, je commencerai vraisemblablement par Gand-Staden et que j'enchaînerai avec Lillers. Je devrais avoir à ce moment accumulé un peu plus de 2000 km."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de David Deroo.



David Deroo souhaite reprendre du plaisir à faire du vélo /
Crédit Photo : Sylvain Pigeau -
www.guadeloupecyclisme.com

En savoir plus