Lignières : « Fier » de recevoir la Coupe du Monde

La ville de Lignières (Cher) accueillera le dimanche 17 janvier 2016 une manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross.

Une nouvelle étape pour le club organisateur, le VC Lignierois, qui a organisé une manche du Challenge National 2011 et le Championnat de France 2014. "C'est dans la lignée de ce qu'on s'était promis de faire, savoure l'organisateur Didier Dufour auprès de DirectVelo.com. C'est un aboutissement et une fierté pour les élus régionaux et départementaux. C'est gratifiant pour eux et pour nous. Je suis fier, nous sommes un petit club de 40 licenciés axé sur l'organisation..."

Avec le retrait de Nommay (lire ici), la confiance était de mise du côté du VC Lignierois. Un représentant de l'Union Cycliste Internationale est venu visiter les lieux il y a une quinzaine de jours. "Il était surpris et bluffé des infrastructures", rapporte Didier Dufour.

A la demande l'UCI, le parcours va connaître plusieurs modifications. "Ils m'ont demandé de casser le rythme, il faut des cassures dans les lignes droites pour avoir des relances", indique l'organisateur. Fini également la partie goudronnée située à l'opposée de la ligne d'arrivée. Une seconde passerelle sera également montée. "Elle pourrait passer par dessus l'autre passerelle", informe Didier Dufour.

Le VC Lignierois "rêve" d'accueillir dans le futur un Championnat du Monde de cyclo-cross. "Financièrement, c'est énorme mais je vis avec de l'espoir", sourit Didier Dufour.

Crédit photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42
 

Mots-clés