Arthur Kluckers : « Faire la course tous les jours »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Arthur Kluckers veut être offensif sur le Tour de Bretagne. Le Luxembourgeois n’a pas perdu de temps en s’échappant ce lundi dès la première étape. “Mon objectif cette semaine est de faire la course tous les jours. Je voulais m'échapper aujourd'hui pour prendre des bonifications et peut-être jouer l'étape”, rapporte à DirectVelo le pensionnaire de Leopard Pro Cycling.

L’Espoir 4 s’est échappé au 18e kilomètre, en compagnie de Mickaël Guichard (WB-Fybolia Morbihan) et Fabian Weiss (Swiss Racing Academy). Ce dernier a lâché prise à 30 bornes de l’arrivée, située à Sainte-Reine-de-Bretagne (Loire-Atlantique). “À la fin, nous avons vu qu'il y avait une chance d'aller au bout. J'ai tout fait pour gagner”. Il a pour cela tenté de piéger son adversaire. “J'ai essayé de jouer avec lui. Je voulais sortir tout seul pour espérer gagner. Mais il était très fort aujourd'hui. Il a pris des gros relais”. Arthur Kluckers s’est fait distancer par le coureur de WB-Fybolia Morbihan dans le dernier kilomètre. “Il me bat à la pédale”.

Le 5e du Triptyque des Monts-et-Châteaux (2.2U) arrive juste devant la meute réglée par le Néerlandais Casper van Uden (voir classement). Grâce aux onze secondes de bonifications récoltées pendant sa fugue et à l’arrivée, le voilà dans une bonne position au classement général. Mais il refuse de s’enflammer. “Un général du Tour de Bretagne, ça se joue sur plusieurs jours. Il ne faut pas que je me focalise sur le général dès maintenant mais que j'essaie de jouer les étapes chaque jour. Et on verra alors pour le général”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arthur KLUCKERS