Gooikse Pijl : Les réactions

Crédit photo Audry Lambert - DirectVelo

Crédit photo Audry Lambert - DirectVelo

Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) a remporté ce dimanche la Gooikse Pijl (1.1). Au bout des 200 kilomètres, l'Allemand a réglé le sprint massif. Il a battu Alberto Dainese (SEG Racing Academy) et Timothy Dupont (Wanty-Groupe Gobert). Découvrez les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo.

 

Aller à la réaction de :


Portrait de Pascal ACKERMANN

Vainqueur

« Aujourd'hui (dimanche), nous voulions l'emporter. Nous étions un peu frustrés de ne pas gagner samedi à la Primus Classic car je n'ai pas su revenir sur Edward Theuns. Tout s'est bien passé ce dimanche même si c'était difficile de contrôler la course. Peter Sagan a été un bon coéquipier. C'est exceptionnel de l'avoir dans mon équipe. Ma forme est bonne en cette fin de saison et je vais essayer d'aller chercher quelques victoires supplémentaires avant les vacances. »

Portrait de Alberto DAINESE

2e

« Je voulais prendre la roue de Dylan Groenewegen. Jordi Meeus m'a parfaitement déposé dans sa roue. Finalement, ce n'était pas le bon choix. J'ai quand même trouvé une ouverture à 150 mètres de la ligne mais je n'ai pas pu boucher le trou sur Ackermann. Deuxième derrière Pascal Ackermann est un bon résultat. C'est une place qui me prouve que je suis prêt pour les pros. Chez SEG, j'ai pu me construire cette saison. J'ai beaucoup progressé, surtout grâce au nombre de courses pros. »

Portrait de Joeri STALLAERT

7e

« En début de course, nous n'avions personne devant et il a fallu se mettre à la planche pour revenir. Heureusement, nous sommes rentrés. Dans le final, nous étions attentifs pour rester dans les premières positions.J'ai pu faire mon sprint pour la deuxième fois de la saison en classe 1 et je décroche un deuxième Top 10. Ce qui n'est pas mal. Cela montre que ma forme est bonne. Cela peut être utile pour l'équipe puisque nous visons l'une des deux premières places du classement des Conti Pro.Cela nous donnerait accès aux plus grandes courses l'an prochain. »

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pascal ACKERMANN
Portrait de Alberto DAINESE
Portrait de Joeri STALLAERT