Jaakko Hänninen : « Ça a été difficile »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Jaakko Hänninen avait imaginé une autre fin. Néo-pro à partir du 1er août avec AG2R La Mondiale, le Finlandais n'a pas couru entre le 10 mai et ce dimanche 28 juillet, au Tour de l'Agglo de Bourg-en-Bresse (Élite Nationale). "Ça a été une période difficile car j'avais un super calendrier en mai-juin. J'avais des ambitions à la Ronde de l'Isard et au Tour de Savoie Mont-Blanc. Et je suis tombé à cause d'une moto sécurité, c'est peut-être encore pire", sourit le coureur tombé lors de la 2e étape du Rhône-Alpes Isère Tour (voir ici).

Victime d'une fracture du pouce et du sternum, le 3e du Mondial Espoirs 2018 a été hospitalisé pendant une semaine à Lyon (Rhône). Il est ensuite rentré au pays pour se refaire une santé. "Je suis revenu en France faire des radios. J'ai eu la dernière radio mardi passé et le chirurgien m'a dit que je pouvais recourir", fait savoir à DirectVelo le coureur qui a également manqué le Tour du Val d'Aoste (2.2U).

Jaakko Hänninen a repris l'entraînement il y a un mois. "Je m'entraînais bien ces derniers temps mais ça reste différent d'une course. Ça va revenir au fil des courses". Ce mardi après-midi, il disputera sa dernière épreuve chez les amateurs lors du Grand Prix de Cours-la-Ville (Élite Nationale). L'occasion de faire briller une dernière fois le maillot de l'ECSEL.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jaakko HANNINEN