Mont Ventoux Dénivelé Challenge : Les réactions

Crédit photo William Cannarella - DirectVelo

Crédit photo William Cannarella - DirectVelo

Jesus Herrada (Cofidis) a remporté, ce lundi, la première édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenge (1.1), disputée entre Vaison-la-Romaine et le Mont Ventoux sur une distance de 171 kilomètres. Il a devancé Romain Bardet (AG2R La Mondiale). Rein Taaramäe (Total Direct Energie) complète le podium (voir classement). Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo au sommet du Ventoux.


Portrait de Romain BARDET

2e

« Je suis tombé sur un Jesus Herrada très très fort et plus explosif que moi. J'étais là pour essayer de remporter la course. L’équipe a fait un super travail. J'ai fait comme j'ai pu dans la dernière montée. Je suis déçu de ma prestation. C'était une très belle course, une très belle organisation et avec une arrivée mythique au Mont Ventoux. C'était une super nouvelle course ».

Portrait de Rein TAARAMÄE

3e

« J'espérais vraiment gagner. La chaleur était un peu trop importante pour un Estonien comme moi, surtout les premières chaleurs. J'ai parlé avec Jesus Herrada, il habite à côté de Madrid, il m'a dit qu'il y avait une grosse canicule chez lui. Il est plus habitué. L'altitude ne me dérange pas, mais j'ai eu des crampes à cause de la chaleur. Au pied de la montée, ça allait. C'était tranquille pour nous trois au début. L'usure a joué. C'était plus dur à dix kilomètres de l'arrivée. Je suis content de ma troisième place. Javier Moreno n'était vraiment pas loin derrière moi, mais je n'étais pas concentré sur la troisième place spécifiquement. Jusqu'à quatre-cinq kilomètres de l'arrivée, j'espérais encore pouvoir rentrer sur Bardet et Herrada. Ensuite, j'ai compris que ce n'était plus possible ».

Portrait de Julien EL FARÈS

4e

« Je suis super content. C'est vrai que c'est une belle ascension. Je suis satisfait, c'est un long col. Je ne suis pas vraiment étonné. Depuis le début d'année, j'ai obtenu de beaux résultats sur des étapes de montagne. Du coup, ça me met un peu plus en confiance pour aller chercher vraiment des bons résultats sur des ascensions aussi longues que ça. Je l'ai fait au métier, je ne me suis pas mis en surrégime. J'ai géré mon effort et c'est passé ».

Portrait de Jhon Darwin ATAPUMA HURTADO

10e

« Le Mont Ventoux est une très belle montée. Elle me rappelle des souvenirs d'enfant. Il y a eu beaucoup d'arrivées du Tour de France ici. Je me souviens de Pantani ou de Contador. J'ai fait une très bonne montée, étant donné les sensations du jour car je dois avouer que j'étais un peu juste. Une journée comme celle-ci offre un beau spectacle.

Finir une course en haut du Mont Ventoux, c'est forcément un moment particulier. C'était encore mieux avec ces conditions météo : pas de vent, pas de pluie, un grand soleil... En même temps, cette chaleur a aussi rendu la course difficile dès le début ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jhon Darwin ATAPUMA HURTADO
Portrait de Romain BARDET
Portrait de Julien EL FARÈS
Portrait de Rein TAARAMÄE