Américaine : « Laurie marchait pour deux »

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Coralie Demay et Laurie Berthon se sont classées 5e de l'Américaine de la Coupe du Monde sur piste de Saint-Quentin-en-Yvelines, dominée par les Championnes d'Europe danoises. ''Les Danoises et les Anglaises étaient meilleures techniquement. On a perdu des points dans les premiers sprints dans le trafic avec les chutes'', regrette Laurie Berthon après l'arrivée auprès de DirectVelo.

De l'avis de sa coéquipière Coralie Demay, la Lyonnaise était aérienne ce samedi dans le vélodrome parisien qui résonnait d'encouragements pour elle. ''Elle marchait pour deux. Je n'avais pas de très bonnes jambes, quand j'appuyais, il ne se passait rien'', regrette la Bretonne dépitée à l'arrivée. ''Je me sentais bien, les jambes sont là'', confirme la sociétaire de la DN Biofrais.

« QUAND T'ES MOINS BIEN TU RECULES A CHAQUE RELAIS »

La pensionnaire de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope s'est accrochée pour soutenir du mieux possible sa coéquipière et est allée disputer des sprints. ''Quand t'es moins bien dans une Américaine, tu recules à chaque relais. Mais quand je vois comment Laurie remontait alors que je la plaçait mal avant les sprints, je me dis heureusement qu'elle marchait vraiment sinon ça aurait été compliqué'', affirme-t-elle épatée par la prestation de son binôme.

Au dernier tour, Laurie Berthon n'a pas pu  passer le relais à son équipière. ''J'étais enfermée et on aurait perdu temps à se le passer'', indique-t-elle. Mais elle a réussi à se classer 4e et dans les points de ce dernier sprint, au bout d'une course menée tambour battant (51,7 de moyenne). ''Je suis satisfaite de cette Coupe du Monde, on a fait un beau tournoi de poursuite avec les copines. C'est notre première Coupe du Monde de la saison et l'équipe va tourner et on va encore monter en puissance jusqu'au Championnat du Monde'', conclut-elle

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Laurie BERTHON
Portrait de Coralie DEMAY