Challenge MorphoLogics-DV : A l'heure des Herbiers

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Louis Barré est en tête du Challenge MorphoLogics-DirectVelo Junior. En tête après le 30 septembre, il a reçu son maillot rouge de leader.

Mais le sociétaire de l'UC Nantes Atlantique sera absent du dernier rendez-vous des Juniors : le Chrono des Nations. En revanche ses trois premiers poursuivants seront sur le tremplin de départ des Herbiers.

L'équation est simple. Louis Barré compte 24 points d'avance sur Aloïs Charrin (VS Romanais Péageois) et 44 sur Alex Baudin (Chambéry CC) et Valentin Retailleau (UC Confolens)

Le Chrono des Nations Juniors est en Classe 1.1J. Les 25 premiers marquent des points. Avec Remco Evenepoel au départ, on peut imaginer, sans leur faire injure, qu'aucun des trois prétendants n'empochera les 70 points de la victoire.

Pour dépasser Louis Barré sur le fil, le vainqueur de la Coupe de France Juniors devra se classer au moins 9e. Dans le cas d'Alex Baudin et Valentin Retailleau, la barre est plus haute : l'un des deux doit terminer au moins 4e. Ils pourraient aussi combler l'écart qui les sépare de la 2e place.

Il faudra donc attendre le classement du Chrono des Herbiers pour connaître le podium du Challenge MorphoLogics-DirectVelo Juniors et le successeur d'Alexis Renard.

Classement individuel du Challenge MorphoLogics-DirectVelo Junior :

1 Louis Barré UC Nantes Atlantique Junior = 708 pts
2 Aloïs Charrin VS Romanais Péageois Junior = 684 pts
3 Alex Baudin Chambéry Cyclisme Compétition Junior = 664 pts
  Valentin Retailleau UC Confolens Junior = 664 pts
5 Tom Mainguenaud PSF Niort Junior = 570 pts
6 Hugo Page ES Auneau Cyclisme Junior = 569 pts
7 Victor Guernalec VC Châteaulinois Junior = 510 pts
8 Donavan Grondin Team 94 Cycling Junior = 508 pts
9 Louka Pagnier Argenteuil Val de Seine Cyclisme 95 Junior = 506 pts
10 Nathan Vandepitte Culture Vélo Racing Team U19 = 502 pts

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis BARRÉ