Bouhanni trop court, Laporte enfermé

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour la formation Cofidis. Après le doublé de la veille, Nacer Bouhanni et Christophe Laporte ont cette fois-ci respectivement dû se contenter des 2e et 4 places lors de la deuxième journée de la Route d’Occitanie (voir classements).

C’était difficile, ça roulait vite. C’était une arrivée en descente… C’était très dangereux et houleux. Tu restes dans l'aspiration, tu ne pédales pas… C’est tout ce que je n’aime pas”, préférait sourire Christophe Laporte auprès de DirectVelo, juste après la ligne d’arrivée. “Il fallait attendre le dernier moment pour déboiter mais je n’ai pas pu m‘imposer”, analysait pour sa part Nacer Bouhanni.

EN ROUTE VERS LES CHAMPIONNATS DE FRANCE

Alors que le Vosgien, lauréat de la 1e étape, a été battu de très peu par Clément Venturini (AG2R La Mondiale), Christophe Laporte n’a pour sa part pas eu l’occasion de lever ses fesses de la selle. En fait, je n’ai pas vraiment sprinté, je suis resté dans les roues. L’arrivée gâche un peu le plaisir, mais on ne peut pas gagner tous les jours. J’ai vu que Nacer se faisait passer sur la ligne. Bon, on ne gagne pas…”.

De son côté, Nacer Bouhanni, toujours leader de l'épreuve avant la grosse étape de montagne de ce samedi, rappelle son retour au premier plan. “La forme est là et c’est le principal”. De là à espérer décrocher un nouveau titre de Champion de France dans quelques jours ? “Si je suis en course, c’est pour ça. Le but, c’est de faire mon métier de professionnel et de faire le maximum, ouais, c’est tout…”.      

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nacer BOUHANNI
Portrait de Christophe LAPORTE