Jimmy Janssens dans la forme de sa vie

Crédit photo Francis Spruyt

Crédit photo Francis Spruyt

Au départ de la 52e édition du Triptyque Ardennais, Jimmy Janssens avait la pancarte de favori. Le coureur de Cibel-Cebon a tenu son rang.  En s'imposant au terme des trois jours, il s'empare également de la tête du Challenge IRC-DirectVelo, en délogeant son coéquipier Roy Jans.  "Nous sommes aux trois premières places du classement individuel. Une belle bataille interne s'annonce. Cela montre que nous sommes forts collectivement", se réjouit le coureur de 28 ans.

PIC DE FORME PROGRAMME POUR CETTE PERIODE

En visant un pic de forme pour le mois de mai, le cinquième du Tour du Finistère ne s'est pas trompé. "Effectivement. Je ne suis pas passé loin de la victoire à la Flèche Ardennaise. J'ai pris la troisième place finale de la Flèche du Sud. Me voilà avec le général du Triptyque Ardennais, j'espère maintenant enchainer la semaine prochaine sur le Tour de Belgique". L'Anversois est en tout cas dans la forme de sa vie. "J'ai 28 ans et je pense que c'est l'âge durant lequel tu atteins le maximum de ton potentiel cycliste", juge-t-il.

TROP VIEUX POUR UNE CONTI PRO ?

A 28 ans, le troisième du Tour de Taïwan (2.1) sait très bien qu'il ne sera pas facile d'atteindre le niveau Continental Pro. "Mon âge joue en ma défaveur. Je ne me mets pas de pression par rapport à ça. J'en ai conscience. Je continue de faire de mon mieux. Je suis professionnel chez Cibel où tout le monde tourne bien. Evoluer avec des bons coureurs permet d'éléver mon niveau. Si une offre arrive en fin de saison, nous étudierons la question à ce moment-là."

1 Jimmy Janssens Cibel-Cebon = 779 pts
2 Roy Jans Cibel-Cebon = 777 pts
3 Gianni Marchand Cibel-Cebon = 679 pts
4 Stan Dewulf Lotto-Soudal U23 = 660 pts
5 Julian Mertens Lotto-Soudal U23 = 496 pts

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jimmy JANSSENS