Thibault D'Hervez : « Montrer notre niveau »

Crédit photo Olivia Nieto

Crédit photo Olivia Nieto

Samedi, à Pontivy, sur le coup de 13h, Thibault D'Hervez, malgré ses 16 ans, ne se lancera pas dans l'inconnu au départ du Trophée Centre Morbihan.

Tout d'abord, le sociétaire du VC Châteaulin retrouvera ses camarades du Club Bretagne Juniors sous le maillot du comité régional. "On se connaît tous, nous courons depuis plusieurs années ensemble", rappelle-t-il à DirectVelo. C'est d'ailleurs à l'occasion d'un stage du Club Bretagne que le 2e du Grand Prix Verandaline-KBA a appris, début mai, sa sélection pour la manche de la Coupe des Nations.

Cette sélection, le Junior 1ère année l'espérait en début de saison. "C'est une chance de pouvoir être présent à cette course". Mais ce ne sera pas le premier contact du 3e de la Ronde du Printemps de Plancoët avec le niveau international. Le 1er avril, déjà grâce au comité de Bretagne, il a participé au Grand Prix Bob Jungels (1.1). "J'avais loupé le bon coup mais je me suis rattrapé par la suite", rappelle celui qui s'est alors classé 17e (voir le classement), juste derrière l'Allemand Michel Hessmann qu'il retrouvera sur les routes du Morbihan ce samedi. Décidément, Thibault D'Hervez ne sera pas dépaysé.

OUVRIR DES PORTES

Toutefois, il sait bien que la concurrence sera plus relevée ce week-end. "Comme ça, on connaîtra notre niveau mais on n'a pas à rougir, nous ne serons pas à la rue", promet-il. "Une course comme le Trophée Centre Morbihan peut ouvrir des portes. C'est une chance de pouvoir se faire remarquer par l'équipe de France pour cette année ou l'année prochaine. Actuellement, je me sens bien mais on ne peut jamais savoir avant une course comment on sera".

Après, le Trophée Centre Morbihan, le 9e J1 au Challenge MorphoLogics-DirectVelo vise encore une autre sélection sous le maillot noir de la Bretagne : une place pour la Classique des Alpes Juniors. Pour poinçonner son billet pour la Savoie, il devra signer une belle prestation à la Vallée Verte, dans les pentes de Jugon-les-Lacs, le 27 mai prochain.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibault D'HERVEZ