Florent Pereira : « Ça finira par payer »

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Nouvelle course dans la Loire, nouvelle échappée. Neuf jours après avoir été présent à l'avant sur le Grand Prix de Saint-Etienne Loire (15e), Florent Pereira a passé une bonne partie de son lundi de Pâques en tête sur la Coupe de France DN1, à Vougy. Il est sorti au bas de la descente, en compagnie de Florent Castellarnau (AVC Aix-en-Provence), à la fin du 4e tour -le premier du second circuit (km 46). Les deux hommes reçoivent rapidement le soutien de Romain Bacon (CC Nogent-sur-Oise). "Nous avons essayé de gérer au maximum avec le vent qui était quand même assez fort sans trop griller de cartouches, rapporte Florent Pereira à DirectVelo. Soit le peloton rentrait, soit un groupe".

TROIS COUREURS DE PRO IMMO EN TETE

Bonne nouvelle pour l'Auvergnat, le trio reçoit le renfort d'un groupe de treize éléments. Parmi eux, deux autres coureurs du Team Pro Immo Nicolas Roux : Clément Carisey et Mickaël Guichard, les deux meilleurs éléments de l'équipe de DN1 depuis le début de saison. "C'était nickel. J'ai fait le maximum de boulot pour eux", rapporte Florent Pereira.

A la cloche -douze kilomètres de l'arrivée, Clément Carisey se trouve dans l’échappée composée de huit coureurs. Mickaël Guichard et Florent Pereira passent sur la ligne à 15'', au sein d'un groupe de seize hommes. Tout explose une nouvelle fois dans la montée de Parras. Les coureurs du Team Pro Immo Nicolas Roux ne parviennent pas à jouer les premiers rôles. "Je me sentais bien, mais pas suffisamment pour suivre dans le dernier GPM. J'ai coincé. J'avais laissé pas mal de cartouches avant. J'aurais aimé jouer la gagne. Finalement, j'arrive seul", rapporte Florent Pereira, qui rapporte deux points à son club grâce à sa 19e place. Guichard termine lui 11e, Carisey 16e (voir le classement). Ce qui place les Auvergnats à la 10e place de la Coupe de France. Même si le bilan aurait pu être encore meilleur, le Team Pro Immo Nicolas Roux s'est rattrapé après être rentré bredouille de Bordeaux-Saintes.

DES EPREUVES DE CLASSE 2 AU PROGRAMME

Taulier de l'équipe, Florent Pereira monte lui en pression. "Nous avons des mecs en forme tout le temps. Il y a toujours au moins un mec bien sur une course. Clément (Carisey) et la Guiche (Guichard) ont fait des belles choses. D'autres sont en forme, comme Karl (Lauk) qui n'était pas à Vougy. Et les autres font le boulot tout au long des courses. Ça finira par payer sur une Coupe de France", pense le vainqueur, en début de saison, d'une épreuve des Boucles du Haut-Var.

Les prochains week-ends de courses lui serviront de préparation pour ses futurs objectifs. Si tout va bien, il devrait enchaîner les épreuves de Classe 2 : le Tour du Jura, Paris-Mantes et le Rhône-Alpes Isère Tour. Une période qui réussit généralement au coureur de 24 ans, vainqueur à trois reprises en Elite l'an dernier entre le 9 avril et le 7 mai.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florent PEREIRA