Victoria Cushing enchaîne les découvertes

Crédit photo Eponine Gauvin - www.eponinephoto.com

Crédit photo Eponine Gauvin - www.eponinephoto.com

Pour sa première année dans les rangs Juniors, Victoria Cushing a découvert une classique de renom : Gand-Wevelgem. Sélectionnée dans une équipe de France aux grandes ambitions, la sociétaire du CC Le Boulou a contribué à la victoire de sa camarade Victoire Berteau. "Il était prévu une course d’équipe dans le but d’aider Marie (Le Net) et Victoire. Avec les autres filles, nous devions accompagner les coups et, le cas échéant, amener le sprint pour Victoire", explique-t-elle à DirectVelo. "Marie et Jade (Wiel) ont fait un gros travail dans le final alors que j’étais pour ma part mal placée", regrette celle qui aurait aimé "participer davantage" à la première place de sa coéquipière. Finalement 6e de l’épreuve, la cycliste de 17 ans voit cette performance comme "une place d’honneur", elle qui a apprécié l’inédite découverte des pavés de Belgique.

AUX PAYS-BAS LA SEMAINE PROCHAINE

Cette année, Victoria Cushing aura comme objectif de "prendre du plaisir tout en donnant le meilleur" d’elle-même, sans se "prendre la tête". L’ancienne lauréate du Chrono des Nations Cadettes, aux Herbiers, participera dès la semaine prochaine à la Coupe des Nations, le Healthy Ageing Tour Junior Women, aux Pays-Bas. "Il s’agit d’une course avec trois étapes, chose que je ne connais pas encore", s’enthousiasme-t-elle à l’idée de découvrir cette nouveauté la concernant.

Adepte de la piste, la quintuple médaillée lors des Championnats de France 2017 de la discipline (Médaille d’or de la poursuite et de l’élimination, médaille d’argent de la vitesse et de la course aux points, médaille de bronze du scratch) souhaite continuer à combiner les épreuves sur route et en vélodrome. "J’aurai peut-être des objectifs plus cernés pour cette discipline, comme les Championnats d’Europe et du Monde", conclut celle qui poursuit ses études en première S en 2018, tout en étant membre du Pôle France Endurance de Bourges.

Mots-clés