Grand Prix U : Les réactions

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Clément Davy (Sojasun espoir-ACNC) a remporté, ce mercredi, la 25e édition du Grand Prix U (Elite Nationale), disputée sur 127,2 kilomètres autour de Saint-Nicolas-du-Pélem (Côtes d'Armor). Il a devancé Matthieu Gaultier (UC Briochine) et Fabien Schmidt (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau). Clément Davy succède à Aurélien Daniel (Team Pays de Dinan) au palmarès de la course. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Matthieu Gaultier (UC Briochine) -notre photo-
2e
« Je me sentais bien. Je n'aurais jamais dû le laisser partir. Ça se regarde et Clément Davy sort... L'échappée est partie d'entrée. Nous avons eu du vent toute la journée. Ça a fait la guerre de Lanfains (km 57) jusqu'au final. Ça a donné une course hyper longue. Je suis déçu de terminer deuxième. J'étais à domicile ici. C'est encore une place d'honneur... Il y a un manque de confiance chez moi. Sur les précédentes courses, j'avais des crampes dans le final mais pas là. J'espère que ça va venir. Je vais couper le week-end prochain avant de disputer Redon-Redon. Je bosse 30 heures par semaine. Tout le reste de mon temps est consacré à l'entraînement. Il faut gérer la récupération. C'est un rythme à prendre mais ça me plaît. »

Tommy Pouget (Laval Cyclisme 53)
5e
« Le parcours était casse-pattes. Il n'y avait pas un mètre de plat. Vers le kilomètre 30, dans une bosse où Fabien Schmidt et Maxime Cam sont ressortis un temps de l'échappée, j'étais à la limite de la rupture. Mais plus la course avançait, mieux j'étais. J'ai laissé faire les grosses équipes car il y avait des clubs avec plusieurs coureurs dans le groupe.
C'est une place d'honneur encore... C'est ça qui m'embête car j'aurais bien voulu concrétiser aujourd'hui. Je suis content pour Clément (Davy) car je le connais et je l'aime bien. Je pense qu'aujourd'hui j'étais costaud mais j'ai mal couru. Ça m'a sans doute coûté la victoire. Dans le final, il y avait Clément et Fabien Schmidt à l'avant. J'étais avec les autres derrière. Je ne sais pas s'ils ne voulaient pas se livrer... J'ai mis un coup de reins pour faire la jonction. J'avais peur que Clément et Fabien aillent au bout car ce sont deux gros clients. Quand je suis rentré, Fabien a arrêté de rouler. Il s'est mis sans doute en tête que j'en avais encore comme j'avais réussi à revenir. Il voulait me laisser travailler. J'ai fait une erreur à ce moment-là. J'ai attaqué et il est venu me chercher... J'ai tout tenté sur ce Grand Prix U.
Je vais faire le Tour du Pays Lesneven ce week-end, puis le Luart, lundi. Il y aura ensuite la Gainsbarre, la Gislard et le Tour du Lot-Garonne, première manche de la Coupe de France DN2. Un rendez-vous important pour le club. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu GAULTIER
Portrait de Tommy POUGET