Ylber Sefa intenable en Turquie

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Première course UCI de la saison et première échappée pour Ylber Sefa. Le Champion d'Albanie n'a pas perdu son temps sur la première étape du Tour d'Antalya en Turquie (2.2) ce jeudi.  Le nouveau coureur de Tarteletto-Isorex était frustré à l'arrivée. "Il ne m'a pas manqué grand chose. Nous sommes sortis après dix kilomètres de course. Nous étions quatre en échappée. Dans le final, je me suis retrouvé avec Georg Zimmerman de Tirol CT. Nous avons été repris à la flamme rouge. Du coup, je suis un peu déçu mais c'était bon de retrouver cette adrénaline de la course", avoue-t-il à DirectVelo.

A L'ATTAQUE DANS LES GROSSES COURSES

En passant cette saison d'Asfra Racing Team à la Continental de Peter Bauwens, l'Albanais de 27 ans a la chance cette année de prouver sa valeur au niveau international. "Je tiens à remercier Luc Assez pour les années passées à ses côtés. Il m'a permis de découvrir la Belgique mais je dois passer un cap supplémentaire en 2018 car j'ai gagné dix fois et suis monté à 25 reprises sur le podium en 2017. Peter Bauwens me voulait absolument dans son équipe. Cette saison, je suis professionnel et je pourrai me montrer à l'attaque dans les grosses courses", se réjouit-il. 

DU MAL A RESTER DANS LE PELOTON

Doté d'un tempérament offensif de tous les instants, le 13e du Circuit de Wallonie 2017 sait qu'il devra maîtriser ses ardeurs. "Je dois apprendre à garder mes forces mais j'ai du mal à rester dans un peloton. Néanmoins, je dois doser mes efforts. Le niveau augmente en 2018 et je dois prendre ce paramètre en compte. Ce serait dommage de forcer en début de saison et de compromettre le reste de l'année. Je n'ai qu'un an de contrat, je dois saisir cette chance à deux mains et faire ce qui est nécessaire pour durer dans le milieu", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ylber SEFA