Charlie Meredith rêve des sommets alsaciens

Crédit photo Julie Desanlis / DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis / DirectVelo

Charlie Meredith met le cap encore plus à l’est en 2018. Après avoir effectué ses débuts dans l’Hexagone du côté du VC Toucy l’an passé, le Britannique a décidé de rejoindre le Team Rémy Meder Haguenau pour le prochain exercice. “Je suis content de mon année à Toucy et j’en garderai de bons souvenirs, mais j’avais besoin de changer et de voir autre chose, tout en restant en France car je peux continuer de progresser ici, avec un niveau amateur très élevé et un calendrier amateur vraiment riche”, se réjouit le coureur de 19 ans auprès de DirectVelo.

L’ALSACE, COURSE DE L'ANNÉE

Le jeune homme originaire de Colchester, au nord-est de Londres, promet avoir beaucoup appris ces derniers mois. Auteur de plusieurs Top 10 intéressants sur des épreuves telles que le Tour des Deux-Sèvres, le Circuit du Mené ou encore le Circuit Boussaquin, l’Espoir anglais souhaite franchir un vrai cap en 2018. Alors qu’il ne reviendra en France qu’à la fin de l’hiver, Charlie Meredith a déjà un rendez-vous en tête : celui du Tour Alsace (2.2), l’été prochain. “C’est vraiment la course de l’année sur laquelle je veux marcher. Je vais tout faire pour avoir un véritable pic de forme à ce moment de la saison. Bien sûr, ça peut être risqué mais je veux me montrer là-bas”.

SE FROTTER AUX SOMMETS

Du haut de ses 1m83 pour 64 kilos, le longiligne grimpeur a hâte de se frotter à certains des meilleurs grimpeurs du niveau Continental pour ce qui représentera l’épreuve reine du calendrier de la formation bas-rhinoise. “Ce sera vraiment l’occasion de se faire repérer, potentiellement, par une équipe. Je sais que de futurs très bons coureurs ont brillé sur cette course. C’est une épreuve prestigieuse sur laquelle on peut se frotter à de futurs grands grimpeurs”, se réjouit celui qui visera également les manches de Coupe de France DN2 qui, il en a bien conscience, seront des rendez-vous importants pour sa nouvelle formation. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Charlie MEREDITH