BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

L'UC Cholet 49 à la relance

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Cette fois, les deux coureurs de l'UC Cholet 49 sont rentrés dans les points de la Coupe de France. Clément Tijou et Anthony Roturier se sont classés 13e et 15e de la manche piste de la Coupe de France DN2 sur le vélodrome de Saint-Quentin.

Ces points font du bien à l'UC Cholet 49, avant-dernier de la Coupe de France avant cette manche. Melanie Briot, sa directrice sportive était même "stressée avant les séries qualificatives de l'Américaine. On comptait sur cette manche pour rapporter de gros points", déclare-t-elle à DirectVelo. Dès les qualifications, les deux Choletais ont largement tenu leur place et se sont qualifiés pour la finale, là où Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, les leaders, ont trébuché.

Pourtant la préparation avait été minimale. "Ils se sont entrainés deux fois ensemble pour l'Américaine. Ils devaient participer à une réunion à Saintes mais la pluie l'a annulée." En revanche le choix de la paire s'est imposée d'elle-même. "Clément et Anthony roulent ensemble toute la semaine. Leur duo s'est imposé comme une évidence. Le premier avait déjà disputé des Américaines en compétition. Anthony jamais, mais ça lui a donné envie d'en faire."

Mélanie Briot reconnaît que "aujourd'hui, la manche piste nous arrange car nous marquons des points." Cela compense des manches peu fructueuses depuis le début de saison. "Aux Boucles de la Marne, Antony était 5e du peloton quand ça chute. Il était en position de marquer des gros points. Nous n'avons pas été récompensés de nos efforts", regrette-t-elle.

La directrice sportive ne s'attendait pas "à des résultats formidables dès le début de l'année." Toutefois, les revers n'entament pas la cohésion du groupe. Mélanie Briot cherche même à la renforcer. "Au GP Fenioux, nous logerons en gîte, ce sera bien pour l'ambiance."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony ROTURIER
Portrait de Clément TIJOU