Ivan Gicquiau sur ses terres

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Etudiant en Master 2 de recherche et imagerie médicale, Ivan Gicquiau pensait que son emploi du temps chargé entraverait la progression de sa saison. "Je suis beaucoup mieux que ce que j’attendais", s’étonne-t-il finalement en citant parmi ses bons jours, le Circuit du Morbihan (Elite Nationale) où il termine 10e quand son coéquipier Adrien Garel l’emporte.

« ON EN RÊVE »

"Content de pouvoir aider l’équipe", le membre du VC Pays de Loudéac prendra le départ du Tour de Bretagne ce mardi avec de très bonnes sensations. "Je monte en pression ces derniers temps et je me trouve pas loin de mon top niveau", dévoile-t-il à DirectVelo.

Longtemps incertain de disputer la course "phare" de sa région, c’est avec des yeux d’enfants que le coureur de 24 ans se présentera au départ à Rennes, là où il réside. "C’est carrément important quand on est Breton, on en rêve", s’exclame celui qui découvrira une épreuve d’une semaine. Conscient que son équipe fera office de "petit poucet" parmi les formations Continentales, Ivan Gicquiau garde néanmoins des ambitions. "On verra en fonction des premiers jours. Si nous n’avons plus personne pour le général, on essaiera de jouer les étapes. Personnellement, si je peux être échappé, ça me plairait bien".

LE CYCLO-CROSS EN SUSPENS

En tant que régional, le 18e de Redon-Redon roulera sur des routes qu’il connait bien, lui qui s’entraine autour de Rennes et dont les parents habitent la ville de Vannes, située à proximité du tracé de la 4e étape. "J’espère avoir plusieurs supporters même si la course se déroule en semaine. Dimanche, à Pontivy, il devrait y avoir du monde", se réjouit-il par avance.

Après cette échéance, le spécialiste du cyclo-cross espère participer à la SportBreizh qui empruntera des chemins empierrés. "J’ai montré au Tour du Lot-et-Garonne que je n’étais pas mal sur ce type de revêtement (il termine 44e, NDLR), on verra en fonction de la sélection", précise celui qui coupera mi-juillet pour préparer sa saison hivernale. Une saison encore en suspens pour le 10e du Championnat de France de cyclo-cross qui attend des réponses quant à sa poursuite d’études. "Si je rentre en médecine en septembre, je ne ferai pas la saison, tout dépendra de ma scolarité".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ivan GICQUIAU