Antoine Allin : « On voit tout de suite la différence »

Crédit photo Corentin Photographies Cyclisme

Crédit photo Corentin Photographies Cyclisme

Après un début de saison compliqué, Antoine Allin est allé décrocher une belle 6e place, dimanche dernier, sur le Critérium de Terrebourg remporté par Florent Pereira (lire ici). Il a signé ainsi son meilleur résultat de la saison. “J’étais tombé malade en février et depuis j’étais tout le temps gêné au niveau des bronches. J’ai eu des vacances début avril qui m’ont permis d’aborder le week-end en meilleure condition. On voit toute de suite la différence”, déclare-t-il à DirectVelo.

« J’AI PU FAIRE LA COURSE PENDANT LES DEUX JOURS »

La veille, il était déjà entré dans le Top 10 sur une toutes catégories - le Tour de Charente Limousine. “Je savais que le niveau était à peu près le même. J’ai pu faire la course pendant les deux jours et être à l’avant. On a essayé d’attaquer dans le final mais Corentin Rose roulait pour Florent Pereira. Ca fait du bien au moral”, indique l’étudiant en DUT qui va d’ailleurs commencer une période de stage. “J’ai réussi à obtenir mon mercredi après-midi pour m'entraîner, sinon ce sera des séances le soir”.

Présent à trois dans la bonne échappée dimanche dernier, les coureurs du CC Périgueux Dordogne ont réalisé une belle course. “On s’entend tous bien avec nos deux capitaines de route Jean Mespoulède et Julien Lamy, ils sont restés assez jeunes (rires). Le Président ne nous met pas de pression hormis en Coupe de France où l’on aimerait rester dans le Top 10 (le classement)”.

« GAGNER EN TOUTES CATEGORIES »

Le prochain rendez-vous avec la coupe nationale sera sur les Boucles Nationales du Printemps, une épreuve qu’Antonin Allin connaît très bien. “La première étape passe devant chez moi et les deux arrivées sont à moins de vingt kilomètres de la maison. Je connais donc très bien et j’apprécie les parcours. Je pense qu’il y aura du monde pour m’encourager. Ce sera une course importante”, prévient-il.

L’Espoir deuxième année aura plusieurs objectifs cette saison. “Le premier serait de gagner en toutes catégories car j’étais encore en 2e la saison dernière même si j’ai beaucoup couru en toutes catés. Et puis, j’aimerais aller décrocher d’autres places d’honneur sur des Elites”, conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine ALLIN