Florent Pereira : « Je ne m'enflamme pas »

Crédit photo Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr

Crédit photo Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr

Et de trois. Le déplacement a été fructueux pour le Team Pro Immo Nicolas Roux. Samedi, Théo Vimpère s'est offert le Tour de la Charente Limousine (voir le classement). Le lendemain, Florent Pereira a accroché à son palmarès le Critérium de Terrebourg (voir ici). Et il a récidivé ce lundi lors du GP de Cénac et Saint-Julien (Elite Nationale - voir le classement). L'Auvergnat, 9e le premier jour, est rentré à Clermont-Ferrand avec 102 points supplémentaires au Challenge BBB-DirectVelo.

"A Cénac et Saint-Julien, il y a beaucoup d'attaques, notamment de Théo (Vimpère) et Mickaël Larpe à un moment, relate-t-il pour DirectVelo. Nous ressortons à cinq avec Larpe, Plouhinec, Armirail et Pierre (Bonnet) qui a fait beaucoup de boulot pour qu'on arrive groupé. Nous étions les deux plus rapides du groupe, on en a profité". Les attaques ont été nombreuses entre les fuyards dans le dernier tour. "Mais on a laissé sortir personne, Pierre a bien contrôlé. Il a également essayé de sortir avec Armirail mais ça n'a pas fonctionné". Se sachant battu au sprint, le coureur de l'Occitane CF a pris tous les risques dans la dernière descente. "J'y suis allé avec Samuel Plouhinec. Pierre et Mickaël Larpe se sont un peu enterrés", rapporte celui qui a réglé sans trembler ses deux derniers compagnons de fugue.

RETOURNER CHEZ LES PROS

Revenu à la compétition samedi après un mois d'absence (lire ici), Florent Pereira a donc connu un week-end faste. "Ça fait plaisir, ça me donne de la confiance. Le collectif fonctionne parfaitement. A titre personnel, je ne pensais pas revenir aussi vite", reconnaît l'ancien pro de Roubaix-Lille Métropole. Mais le coureur âgé de 23 ans joue la prudence. "Je ne veux pas m'enflammer. Je reste concentré sur les prochains objectifs. Je ne mets pas plus de pression car j'ai gagné deux fois en deux jours", assure-t-il.

Après le Tour du Lot-et-Garonne (Coupe de France DN1) et Pujols (Elite Nationale), Florent Pereira restera deux week-ends près de la maison. Il enchaînera notamment les Boucles de Tronçais, le Circuit Boussaquin et l'Atria Charade. "Bien sûr, je veux rééditer ça... J'aimerais gagner une Coupe de France DN1 où le niveau est plus relevé. Encore une fois, je ne m'enflamme pas. Et si ça doit sourire...", conclut celui qui souhaite retourner chez les professionnels.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florent PEREIRA