Roubaix-Lille Métropole fait « face aux blessures »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Depuis le début de la saison, l’équipe Roubaix-Lille Métropole est touchée par les blessures et cela a une nouvelle fois été le cas sur le Circuit des Ardennes. Et ce alors que ses coureurs paraissaient en forme, à l’image de la troisième place au classement général de Julien Antomarchi (lire ici).

Nicolas Vereecken s’est cassé la clavicule ce dimanche matin sur la 3e étape. Même s’il ne devrait pas être opéré, il sera indisponible plusieurs week-ends. “C’est d’autant plus dommage qu’il revenait après s’être fracturé le coude lors du stage de pré-saison”, déclare à DirectVelo, Daniel Verbrackel, le manager de la formation nordiste.

Emiel Vermeulen est tombé sur la même étape mais il ne souffre finalement que d’une entorse au pouce. Il pourrait courir dès ce jeudi au GP de Denain (1.1).

Quant à Dylan Kowalski qui n’a plus couru depuis sa chute sur l’Etoile de Bessèges, il a été opéré du coude début avril. Sa rentrée est prévue pour le mois de juillet. "C’est un nerf qui a été touché et cela demande une période d’immobilisation assez longue. C’est une blessure beaucoup plus grave que ce que l’on avait imaginé".

Avec dix coureurs dans son effectif et donc deux blessés, Roubaix-Lille Métropole se retrouve avec huit éléments aptes. “On se dit que ça finira par tourner mais pour l’instant on essaie de faire face aux blessures. Je ne sais pas encore comment nous allons gérer l'enchaînement des Coupes de France. En tout cas, nous n’allons pas partir à huit si certains ont besoin de souffler,” assure Daniel Verbrackel.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dylan KOWALSKI
Portrait de Nicolas VEREECKEN
Portrait de Emiel VERMEULEN