Une « course agréable » pour Julien Antomarchi

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Quatrième à Floing le matin puis neuvième à Charleville-Mézières l'après-midi même, Julien Antomarchi s'est montré comme l'un des plus costauds et des plus réguliers ce dimanche pour terminer sur la troisième marche du podium du Circuit des Ardennes (2.2). "C'était une course agréable avec trois jours sous le beau temps. Suivant les coureurs, les premières chaleurs ont pu jouer aussi même si pour des gars du Sud comme moi, c'est moins gênant (sourires). Le parcours était difficile avec deux demi-étapes usantes où ça roulait vraiment vite. C'est le genre de parcours que j'aime bien", s'est-il réjouit auprès de DirectVelo après l'arrivée. "Tout n'a pas été facile pour l'équipe avec des chutes et des abandons. L'étape de samedi était difficile et a bien usé les organismes", développe le coureur de Roubaix Lille Métropole.

A l'attaque dans certains des moments clefs de la course, le coureur de 32 ans n'aura cependant rien pu faire face à l’Équatorien Jhonatan Narvaez, vainqueur final de cette édition 2017. "Franchement, l’Équatorien était fort. Ce matin (dimanche), j'ai fait la bonif mais j'ai raté mon sprint. Je savais que j'allais me replacer au général. J'espérais aussi jouer l'étape mais c'est passé à côté. Troisième au général, c'est quand même un bon résultat".

Heureux de sa condition physique et de ce résultat, Julien Antomarchi ne s'attendait pas particulièrement à briller sur cette épreuve. "Je venais sans trop d'objectifs. Je voulais voir où j'en étais avant une semaine importante en Coupe de France et finalement, je suis rassuré sur ma forme actuelle", détaille celui qui aura à cœur de briller cette semaine sur Paris-Camembert puis sur le Tour du Finistère. "Ce sont des courses qui me plaisent. Il faudra bien récupérer demain (lundi) et repartir à l'avant".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien ANTOMARCHI