Le meilleur et le pire de… Elise Delzenne

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Joie, déception et tristesse se côtoient souvent au cours d’une saison. Des heures d'entraînement, des galères oubliées pendant un court instant : le frisson de la victoire. Vous les avez suivies toute l’année sur DirectVelo et elles vous offrent leur meilleur et leur pire souvenir de cette saison 2016. Elle se voyait Championne de France. Elise Delzenne caracolait en tête du Championnat national à Vesoul avant que deux crevaisons ne ruinent ses espoirs (lire ici). Quelques semaines plus tard, elle remporte sa première course par étapes.

LE PIRE...

« Ce n’est pas difficile à trouver. Il s'agit bien sûr de la course en ligne du Championnat de France, à Vesoul… Je pense que j’avais montré que j’étais très forte ce jour-là. J’étais seule à l’avant et il y a cette première crevaison. Le pire restera la seconde. A ce moment, le dépannage a pris du temps et je me suis dit que c'était un cauchemar !

C’était une grande déception le jour même mais je ne suis pas restée bloquée sur ça… En même temps, je n’y étais pour rien donc je n’allais pas me morfondre pendant des semaines.

Dans cette situation, ce qui m’a aidé à passer à autre chose, c’est sans doute ma saison. Je sens que j’ai encore progressé et c’est le plus important.

... LE MEILLEUR

Le meilleur souvenir restera ma victoire sur  le Trophée d’Or. J’avais remporté le prologue et j’ai gardé le maillot pendant les quatre étapes. C’est ma première victoire sur une course par étapes donc ça restera un grand moment.

En plus, ma coéquipière Lichtenberg avait remporté la dernière étape. C’était le scénario idéal pour partager ce moment avec l’équipe et le staff ! Là aussi j’avais crevé à 15 kilomètres de l’arrivée sur la dernière étape ! On a réussi à rentrer à 7 kilomètres de la ligne. On peut dire que ça aura été bon pour le suspense. Et ça ajoute un supplément d'excitation ! »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Elise DELZENNE