Enzo Faloci s’acclimate en Savoie

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Depuis la rentrée scolaire, Enzo Faloci s’est installé en Savoie. Le désormais ancien Junior du Sprinter Club de Nice a décidé de rejoindre le Chambéry CF pour sa première année Espoirs. "Je sortais d’une année en internat donc la vie en communauté ne me pose pas de problèmes. J’ai trouvé une équipe soudée avec une super ambiance. On passe beaucoup de temps ensemble", déclare-t-il à DirectVelo.

« AU NIVEAU DES PARCOURS, JE RESTE DANS LA MONTAGNE »

Lui qui habitait sur les hauteurs de Nice s’est vite habitué à ses nouvelles routes d’entrainement. Ne reste qu’à s’acclimater. "Mes amis s’entrainaient encore, début décembre, en cuissard court à Nice ! Ici, c’est impossible ! C’est le plus grand changement. Au niveau des parcours, je reste dans la montagne alors ça me va", apprécie-t-il.

Pour sa seconde année Juniors, Enzo Faloci s’est illustré sur la Classique des Alpes en terminant à la deuxième place. Il a aussi remporté une étape du Tour PACA et s’est classé troisième du classement général. "Ensuite, j’ai dû couper pour passer mon bac. Je n’arrivais pas à réviser avec les entrainements. Je pense que ça m’a mis dans le dur pendant l’été", avoue l'Azuréen.

« J’ESPERE PROGRESSER ET AIDER L’EQUIPE »

Après sa sélection en Equipe de France lors du GP Général Patton (lire ici), il a quand même réussi à s’imposer sur une étape du Tour Causses-Aigoual-Cévennes. "Par contre, j’ai raté mon Championnat de France. Heureusement que j’ai eu des résultats pendant la première partie de saison".

Avec ses coéquipiers, Enzo Faloci a multiplié ces dernières semaines les séances de PPG (préparation physique générale), ponctuées par des sorties en VTT. "Cela fait du bien de changer un petit peu de la route".

Pour sa première année Espoirs, il débutera la saison en 2e catégorie avant de franchir les échelons. "J’espère progresser et pouvoir aider l’équipe à gagner des courses. Le calendrier ? Je ne connais pas spécialement les courses, j’ai le temps de voir !".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Enzo FALOCI