Sébastien Vigier : « Ne pas hésiter »

Crédit photo Marie Greneche - DirectVelo.com

Crédit photo Marie Greneche - DirectVelo.com

Pour ses premiers Championnats d’Europe Elites, Sébastien Vigier (19 ans) a fait bonne impression. Une première fois hier lors de la vitesse par équipe (lire ici). Il a confirmé aujourd’hui en se classant 5e de la vitesse individuelle. En remportant donc le match de classement. Il partage son expérience avec DirectVelo.

DirectVelo : Quel est le bilan de ta journée ?
Sébastien Vigier : L’objectif était d’améliorer mon record personnel sur le 200 mètres. Finalement je l’ai explosé ! Je m’y attendais pas. J’ai gagné des matchs même si j’en ai perdu… Je suis super content de cette 5e place.

Comme lors des Championnats de France où tu avais pris la médaille de bronze, tu finis sur une victoire. C'est important ?
Oui, surtout pour la tête. C’est toujours mieux de finir en gagnant qu’en perdant. Ma victoire contre Quentin (Lafargue) ? Ce n’est pas important. Il est fatigué après avoir fait des efforts longs depuis deux jours. L’objectif est de battre les étrangers et non pas les Français !

Qu’auras tu appris au cours de cette journée ?
Il ne faut pas hésiter ! J’ai hésité contre le Néerlandais Van der Berg et ça m’a sans doute coûté la victoire. Je ne le voyais pas dans ma roue et il a pu plonger avant moi. Je n’ai pas fermé la porte assez tôt. La prochaine fois que j’ai une idée, j’irai ! J’espère faire au moins une manche de Coupe du Monde mais nous  ne connaitrons les sélections qu'après ces Championnats.

Mots-clés