C'est « prometteur » pour les sprinteurs français

Crédit photo Thomas Maheux

Crédit photo Thomas Maheux

Pour la première sortie du trio (Sébastien Vigier, Kevin Sireau et Quentin Lafargue), l’Equipe de France échoue à la quatrième place du tournoi de la vitesse par équipes. Cependant, le test de ces Championnats d’Europe sans les membres du relais présent à Rio (Baugé, Pervis, D’Almeida) lors des derniers Jeux Olympiques reste positif. "Que ce soit au niveau du temps ou de la prestation, je suis satisfait", déclare Herman Terryn, le CTN (conseiller technique national de la piste) à DirectVelo.

« NOUS N’AVIONS FAIT QUE DEUX ENTRAINEMENTS COLLECTIFS »

L’analyse est la même du côté des coureurs. "On a pu monter une équipe performante en peu de temps, ajoute Kévin Sireau. Nous n’avions que deux entrainements collectifs dans les jambes. Je pense que c’est prometteur même si on espérait un podium".

Remplaçant lors des Jeux Olympiques, Kevin Sireau (29 ans) a retrouvé sa place au poste de relayeur. Dans la roue de Sébastien Vigier, il a pu juger la performance du nouveau venu en Equipe de France. "Il va déjà très vite. Il est très jeune et je pense que c’est une bonne chose pour l’Equipe de France d’avoir une alternative au poste de démarreur".

« J’AI FAIT MIEUX QUE CE A QUOI JE M’ATTENDAIS »

Pour ses premiers Championnats avec les Elites, Sébastien Vigier avouait être tendu en début de semaine (lire ici). "Quentin et Kevin m’ont bien calmé avant le tournoi. Finalement j’ai donné le maximum mais je n’avais pas trop de pression. Au niveau du chrono, j’ai fait mieux que ce à quoi je m’attendais", confie-t-il.

L’Equipe de France a aussi dû s’adapter à une nouvelle règle en ce qui concerne les passages de relais. Ou plutôt un retour à l’ancienne version pour Kevin Sireau. "On a de nouveau le droit d’anticiper le relais. J’ai trouvé le bon point d’accélération et je pense que ça nous a bien réussi", conclut Sireau.

Mots-clés