Sébastien Vigier se met la pression

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Sébastien Vigier attend. Dans les derniers jours avant son entrée en piste jeudi pour la vitesse par équipes, il se repose, s'entraîne la journée, récupère, prend des bains froids et passe le temps en regardant la télé.

Promu démarreur de l'équipe de France, il garde tout son influx pour lâcher les chevaux quand la boite de démarrage le libèrera et qu'il aura la tâche de lancer le relais tricolore. "Je me mets plus de pression que pour un Championnat Espoirs ou Juniors", reconnaît-il pour DirectVelo. "J'ai envie de faire gagner mon équipe et ne pas être le maillon faible", ajoute-t-il. Le coureur de 19 ans est entouré et rassuré par Kévin Sireau et Quentin Lafargue qui seront dans sa roue jeudi et par Benjamin Edelin, le remplaçant.

Le sociétaire de l'EC Montgeron-Vigneux a des arguments à faire valoir pour ce poste de démarreur. "Sur un départ arrêté, il est plus important d'être explosif et d'avoir un bon rapport poids/puissance, ce qui est mon cas", rappelle-t-il.

Engagé aussi sur le tournoi individuel, le vice-Champion du Monde Juniors 2014 de la spécialité, y va beaucoup plus détendu. "Pour la vitesse, je n'ai pas de pression. Je veux aller le plus loin possible", annonce-t-il. Il est même impatient d'en découdre. "J'ai hâte d'être au tournoi!"

Mots-clés