Axel Carnier s'installe en Métropole

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Depuis la fin juillet, un nouveau coureur porte le maillot bleu et jaune de l'UC Nantes Atlantique. Axel Carnier a quitté la Martinique et le maillot rose de la Pédale d'Or Joséphine. "Je suis le premier de mon club à partir pour un club qui a une DN", fait remarquer le coureur de 19 ans à DirectVelo.

Ses débuts dans l'Ouest ont été marqués par la malchance avec deux chutes. Pour ne rien arranger, Axel Carnier avait encore le Tour de Martinique dans les jambes. Pour sa première participation, il a marqué l'épreuve avec quatre maillots distinctifs : ceux de la montagne, du meilleur Espoir, des points chauds et de la combativité. Pourtant, les révisions du Bac ont pris le pas sur la préparation du Tour de Martinique. "Les deux premiers jours ont été difficiles", reconnaît le 7e final de l'épreuve.

Bac en poche, il a pu s'inscrire en licence à Nantes. Le vainqueur des Tours Juniors de Martinique et de Guadeloupe l'an dernier (lire ici) n'a pas atterri en Loire-Atlantique par hasard. "Paul Hamon, un des dirigeants de l'UCNA avait déjà des contacts avec mon club. Il nous a fait savoir que je pouvais venir à Nantes", explique le coureur qui n'a pas hésité à traverser l'Atlantique.

Pour sa première saison Espoir, Axel Carnier a déjà remporté trois victoires face aux Premières catégories en Martinique. Il est d'ailleurs troisième du Challenge BBB-DirectVelo des 19 ans. Il restera à l'UC Nantes Atlantique l'an prochain. "Mais on ne sait pas encore s'il sera dans la DN", précise Sébastien Cottier, directeur sportif du club.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel CARNIER