France Juniors : Axel Carnier vise un Top 10

Au mois de juillet, Axel Carnier a réussi un exploit inédit pour un Antillais : remporter coup sur coup le Tour de Martinique Juniors et le Tour Junior de Guadeloupe. "Des deux victoires, la plus difficile fut celle obtenue en Guadeloupe. Ce n'est pas donné à tout le monde de gagner là-bas" explique-t-il à DirectVelo.

Jeudi, le coureur de la Pédale d'Or Joséphine s'élancera à 10h28 dans le Championnat de France de contre-la-montre Juniors sous les couleurs de la Martinique. "Je n'ai pas d'objectif personnel" concède-t-il "mais sur l'épreuve sur route je vise un Top 10, je sais que j'en ai la capacité."

Encadré dans son club par Paul-Charles Angeles et Joël Athanase, le Junior 2e année s'est déjà imposé face aux 1ère catégories en Martinique sur la dernière étape du Grand Prix du Développement Durable et Solidaire. "Après ma première année Junior, je tenait à gagner le maximum de courses. J'ai un très grand entraîneur qui connait beaucoup le vélo et me transmet énormément de choses" apprécie "Axelito". "De plus, courir auprès des Hervé Arcade, Emile Demazy, Mickaël Laurent ou Cédric Eustache me donne beaucoup d'expérience."

A l'avenir, il voudrait tenter une nouvelle expérience. "Je tiens d'abord à réussir mes études. Après cela, beaucoup de portes vont s'ouvrir pour le vélo. Mon souhait serait d'atteindre le professionnalisme."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel CARNIER