BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Simon Buttner : « Terminer sur une bonne note »

Crédit photo Dominique Carisey

Crédit photo Dominique Carisey

C'est la dernière ligne droite pour les formations de DN2. En effet, le Grand Prix de Cherves (Vienne) marque ce mercredi après-midi la cinquième et avant-dernière manche de la Coupe de France-DN2. L'occasion de marquer de gros points et d'enfoncer le clou pour les formations les mieux positionnées, ou d'espérer faire un rapproché au classement pour des équipes de milieu de tableau. C'est le cas de la formation Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, actuellement 6e mais à tout de même 108 points de la troisième place de l'EC Raismes Petite Forêt. "On va essayer de faire quelque chose de bien. On est un peu déçu de notre début de Coupe de France-DN2, alors on aimerait terminer sur une bonne note sur les deux dernières manches", résume Simon Buttner pour DirectVelo.

LE PODIUM, DIFFICILE MAIS ACCESSIBLE

Tout juste revenu du Tour de Guadeloupe, le coureur de 24 ans espère apporter des points précieux à son équipe. "Ca va pas mal, même s'il n'est pas jamais facile de gérer le retour d'un long voyage et d'une course aussi longue. Cela dit, j'ai repris lundi dernier à Cormoz (Ain - voir classement) et ça allait à peu près". S'il se veut ambitieux, Simon Buttner imagine tout de même mal son équipe pouvoir encore viser la montée en DN1. "Ce sera difficile. La troisième marche du podium peut éventuellement rester un objectif, mais même cette troisième place est quand même relativement loin. Enfin, pourquoi pas. En faisant deux dernières très belles manches, ça pourrait éventuellement se faire".

CHERVES, UN FINAL POUR COSTAUDS

Surtout, Simon Buttner sait que ce parcours peut convenir à ses qualités. "C'est vallonné, ça peut me plaire. Mais il faut noter qu'il y a pas mal de vent aujourd'hui (mercredi) et une grande partie de la course est bien exposée à ce vent. Alors il faudra faire attention à cette partie-là. Ensuite, le final va surement sourire aux costauds. Les hommes forts devraient pouvoir faire la différence". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon BUTTNER