Chatelon : « Ermenault était très costaud »

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Corentin Ermenault (France) a pris ce samedi la 3e place du Tour des Flandres Espoirs, deuxième manche de la Coupe des Nations Espoirs. A l'arrivée, le sélectionneur national Pierre-Yves Chatelon a répondu aux questions de DirectVelo.

DirectVelo : Que t'inspire le Tour des Flandres de l'Equipe de France ?
Pierre-Yves Chatelon : C'est bien que Corentin (Ermenault) que j'ai fait entrer dans l'équipe après la Kattekoers monte sur le podium. Nous avons pas mal subi la course quand même avec le gros coup de quinze où nous n'étions pas représentés. Heureusement, les Allemands ont été plus efficaces que nous dans la poursuite. Ça a remis les pendules à l'heure. Dans le final, on a eu du mal à accompagner les coups mis à part Corentin qui était très costaud. Sur l'ensemble du groupe, je m'attendais à mieux. Il y avait plus de niveau ici que la Kattekoers, avec des équipes supplémentaires.

As-tu été surpris par la performance de Corentin Ermenault ?
Je savais que Corentin marchait, on l'a encore vu sur la Boucle de l'Artois le week-end dernier. C'est pour ça que je l'ai pris dans le groupe. Quand j'ai vu la tournure que la course prenait, je me suis dit qu'il pouvait faire quelque chose de bien.

La semaine prochaine se disputera la troisième manche de la Coupe des Nations...
Sur le ZLM Tour, on aimerait bien briller au chrono par équipes parce qu'on l'a préparé sur place la semaine dernière avec du derrière-scooter. L'an dernier, nous avions fait troisièmes donc le minimum c'est de faire un Top 3. On souhaiterait gagner mais on sait que les Danois sont durs à manœuvrer dans cet exercice. Pour le reste c'est une course de bordures dans laquelle Jérémy Lecroq, que l'on fait revenir, est plus à l'aise. Il faudra continuer de grappiller des points pour atteindre l'objectif qui est un Top 5 en Coupe des Nations.

Mots-clés