Seigneur : « 2015 ma dernière chance pour passer pro »

En 2016, Fabrice Seigneur portera toujours les couleurs de l'équipe Sojasun espoir, annonce le coureur à DirectVelo. "Cette année, nous avons réalisé une belle saison. Je voulais rester dans cette équipe où il y a une très bonne ambiance." De son côté, le coureur de 25 ans a multiplié les coups d'éclats et les places d'honneur (voir sa fiche ici). "J'aurais dû m'y prendre autrement pour aller chercher plus de victoires", regrette le meilleur grimpeur du Kreiz Breizh Elites (2.2).

Si Fabrice Seigneur rempile chez les Amateurs, c'est aussi parce qu'il n'a pas pu trouver une place chez les pros comme il l'espérait. Son nom avait été annoncé dans la future équipe galloise Dynamo Cover (lire ici). "L'équipe m'avait contacté dès le mois d'avril en me disant que j'aurai une place chez eux, indique-t-il à DirectVelo, puis, mi-septembre, ils m'ont annoncé que je n'étais plus prévu. Je pense que le choix s'est fait à l'affinité." Le coureur se retrouve alors le bec dans l'eau. "Pendant toute la saison, je n'ai pas démarché d'autres équipes pro pour chercher une place ailleurs." Pour l'ancien stagiaire de Bretagne-Séché, "2015 était ma dernière saison pour tenter de passer chez les pros."

Pour assurer son avenir, l'ancien vainqueur de Manche-Atlantique va suivre une formation professionnelle qui l'empêchera de beaucoup s'entraîner l'hiver. Il continue de rouler actuellement pour s'entrenir et vérifier qu'il n'a pas de séquelle après sa chute sur la Classique Champagne-Ardenne. "J'ai tapé la tête et j'ai eu une entorse au genou." Rassuré sur son état physique, il restera compétiteur en DN1 l'an prochain. "Mais je viserai plus le plaisir", prévient-il.

Crédit photo : www.velofotopro.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabrice SEIGNEUR