Evaldas Siskevicius rêve de Paris-Nice et Paris-Roubaix

Le Championnat du Monde en fin de saison peut tout de même avoir un avantage. Evaldas Siskevicius, sélectionné pour représenter la Lituanie à Richmond en trouve un. "J'étais content d'aller au Championnat du Monde. Cela donne un objectif, maintient la motivation. Tout cela me donne un bon niveau pour les dernières courses", déclare le coureur de Marseille 13-KTM à DirectVelo.com au départ de Paris-Bourges qu'il termine 30e dans le peloton.

Toutefois, il se sent "un peu fatigué, comme tout le monde" avant d'aborder ses deux derniers rendez-vous de la saison : Paris-Tours et le Chrono des Nations.

La fin de saison c'est aussi le moment de regarder par-dessus son épaule, le déroulement de la saison écoulée. Le vainqueur du Circuit des Ardennes s'est fracturée la clavicule à l'Etoile de Bessèges en février mais il est vite remonté sur un vélo (lire ici). "Mon retour était un peu trop rapide et je l'ai payé par la suite, concède-t-il, mais j'étais très en forme au moment de ma chute et ça m'a aussi aidé à revenir." Une deuxième chute l'a de nouveau freiné. "Je suis retombé au Grand Prix de la Somme. On m'a retiré les plaques. J'ai payé cette deuxième opération dans la seconde partie de la saison", rappelle-t-il.

Avant de se reposer en vue de la prochaine saison, Evaldas Siskevicius fait le bilan de sa saison et de son équipe : "Nous avons réalisé un super beau début de saison. C'est une belle satisfaction alors que nous n'étions que onze coureurs à tourner."
 
Pour 2016, le Lituanien est confiant sur l'enregistrement de l'équipe marseillaise au niveau Continental Pro de l'UCI. "Le manager Frédéric Rostaing a trouvé un bon sponsor (Delko NDLR)." Et il s'imagine déjà au départ de deux épreuves WorldTour auxquelles il a déjà participé en 2013 sous le maillot de la Sojasun. "J'espère disputer de belles courses comme Paris-Nice ou Paris-Roubaix, deux courses que je veux vraiment faire l'an prochain."

Crédit photo : www.teammarseille13.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Evaldas SISKEVICIUS