Evaldas Siskevicius retrouve le rythme

La saison 2015 d’Evaldas Siskevicius avait bien mal débuté avec une lourde chute lors d’un emballage massif sur l’Etoile de Bessèges, laquelle lui avait coûté une fracture de la clavicule. Un mois et demi plus tard, le Lituanien faisait son retour dans les pelotons à l’occasion de la Classic Loire-Atlantique, le 21 mars. "Je tenais vraiment à revenir le plus vite possible. J’ai repris le home-trainer très rapidement. Puis je suis retrourné à l’entrainement deux grosses semaines après mon opération", détaille le membre du Team Marseille 13-KTM pour DirectVelo.com.

Egalement présent sur Cholet-Pays de Loire, Evaldas Siskevicius était ensuite du voyage en Corse, pour la toute nouvelle Clasica Corsica puis le Critérium International. "C’était un peu difficile pour moi. Mais bon, j’allais d’abord là-bas pour aider l’équipe et pour monter en pression. L’idée, c’est vraiment de retrouver mon niveau petit à petit. Je suis impatient de redevenir compétitif". Satisfait de ses sensations sur les routes corses, il aborde la Route Adélie de Vitré (1.1) de ce vendredi très sereinement. "Je me suis bien entrainé cette semaine. J’avais de bonnes jambes durant mes différentes sorties. Je sens que je suis de mieux en mieux. Maintenant, il faudra voir si cela se confirme en course".

« PAS ENCORE A 100% »

Si l’ancien lauréat du Grand Prix de la Somme se montre optimiste pour les échéances à venir, il ne sait pas encore ce qu’il peut espérer de cette Route Adélie puis de Paris-Camembert dimanche prochain ; deux courses qui sur le papier, doivent lui convenir. "Je ne suis pas encore à 100%. Je pense que ça dépendra surtout de la façon dont ça va se courir. Si ça bagarre toute la journée, je risque d’être un peu limite dans les bosses. Mais si le scénario est favorable, je peux me retrouver à l’avant et espérer faire quelque chose, ou essayer d’aider Benjamin Giraud dans le final".

Ce week-end en effet, Benjamin Giraud et Julien El Farès pourraient être les cartes maitresses du côté du Team Marseille 13-KTM. "Ils sont en bonne forme et le parcours peut leur convenir", confirme Evaldas Siskevicius. "Cela dit, tout reste possible. C’est compliqué d’écrire un scénario à l’avance sur les manches de Coupe de France. De notre côté, nous allons simplement essayer de courir à l’avant, comme toujours". Avec l'espoir d'ouvrir le compteur de l'équipe d'ici la fin de la semaine. "Nous allons tout faire pour gagner."

Crédit photo : www.teammarseille13.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Evaldas SISKEVICIUS