Peyskens doit se montrer chez les professionnels

Elite sans contrat, Dimitri Peyskens a quitté Lotto-Soudal U23 l'hiver dernier pour rejoindre le Team 3M. Qui dit équipe continentale dit courses professionnelles, comme les Trois Jours de la Panne (92e) ou le Tour de Belgique qu'il a pu découvrir. "J'ai le sentiment d'être à ma place sur ces courses", avoue-t-il à DirectVelo.be.

"L'expérience que j'ai accumulée dans ces courses est géniale", continue le vainqueur d'étape lors du dernier Tour de Namur. "Ces courses me rendent plus fort, et me donnent un avantage dans les courses 1.2."


Cette progression est confirmée par sa victoire en avril d'une étape de l'Arden Challenge. Plus récemment, il a terminé huitième du Mémorial Van Coningsloo (1.2) et quatorzième de la Velothon Wales (1.1). "Tout le monde sait que le sprint n'est pas mon point fort (lire ici), mais j'ai quand même pu obtenir des places d'honneur sur des courses qui ne me conviennent pas spécialement", se satisfait-il.

Depuis mercredi, Peyskens est aligné sur le Ster ZLM Tour qui se terminera dimanche. "Je dois commencer à signer des résultats avec les professionnels. Après tout, ils n'ont que deux jambes et ont aussi dû progresser pour en arriver là où ils sont", conclut-il.

Traduit par Maxime Segers

Crédit photo : SVDP
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dimitri PEYSKENS