Florian Dumourier espère avoir lancé sa saison

En prenant la 2e place du Grand Prix de Vougy, lundi, Florian Dumourier (CR4C Roanne) a accroché son premier podium, mais aussi son 6e Top 10 depuis le début de la saison. "Je ne sais pas s'il y avait quelque chose à faire ce lundi contre le collectif du Team Pro Immo. J'ai bien essayé dans les trois derniers tours, mais ça n'a pas fonctionné et à trois kilomètres de la ligne je me suis résigné à attendre le sprint pour finalement m'incliner derrière Sylvain Georges", déplore le coureur à l'origine de la sélection finale dans l'avant dernier tour. 3e sur la course l'an dernier, 2e ce lundi, il est certes en progression mais ne peut s'en montrer satisfait, pas plus qu'il ne l'est de son début de saison.
 
Auteur de plusieurs accessits en Elite Nationale - 10e au Bedat et au Jean-Masse, encore 11e sur la Durtorccha, il a également pris la 10e place du Grand Prix du Pays d'Aix, première manche de la Coupe de France. "Mais sur les deux dernières manches en Bretagne, je n'ai pas su être à la hauteur pour l'équipe." Il ne se réfugie pas pour autant derrière une quelconque pression que pourrait lui conférer son statut de cadre de l'équipe après le départ de Jérôme Mainard et Jimmy Raibaud, tout en affirmant s'efforcer de motiver au mieux les plus jeunes pour amener l'équipe à aller de l'avant.
 
Les objectifs qu'il prépare avec Vincent Garin, son entraîneur, se situent en mai et juin. "J'espère donc que cette deuxième place va lancer ma saison. La forme arrive progressivement. Je ne panique pas : la saison est encore longue." C'est une période durant laquelle se déroulera notamment le Prix de Nandax, également organisé par son club, course dont il est le vainqueur sortant et qui servira de support au Championnat Rhône-Alpes. "Tout comme Vougy, Nandax est certes une épreuve organisée par mon club, mais surtout elle se déroule sur mes routes d'entraînement. C'est aussi de là que me vient une motivation plus importante que sur toute autre course. J'espère être au mieux pour ce Championnat. Etre Champion Rhône-Alpes à la maison, ça serait plutôt sympa, mais pour cela il faut gagner ! Ceci dit, je ne me mets aucune pression particulière je prends les courses comme elles viennent", confie le Roannais âgé de 23 ans. En attendant, il tâchera ces prochaines semaines de décrocher d'autres résultats probants sur le Tour du Charolais ou sur le Circuit de Saône-et-Loire.

Crédit photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian DUMOURIER