Entente Sud Gascogne : « Une saison digne »

L'Entente Sud Gascogne, qui évolue en DN2 depuis mars, va déposer un dossier pour courir la saison 2015 dans la même catégorie.
 
"Nous avons accompli une saison sérieuse et digne", retient Dominique Arnaud, dont l'équipe s'est classée 11e de la Coupe de France DN2 à l'issue de la dernière épreuve, le Tour de Rhuys (Morbihan), dimanche passé - lire ici -.
 
Malgré un effectif réduit (lire ici), le bilan sportif est donc au vert. A une nuance près : "Le Top 10 était accessible, et il nous a sans doute manqué une locomotive dans le groupe pour inscrire plus de points et décrocher davantage de victoires", ajoute le directeur sportif.
L'équipe aquitaine s'était portée candidate pour la DN2 cette saison après avoir quitté la DN1 pour des motifs budgétaires (lire ici). Parmi ses principaux objectifs, elle s'était fixée de ne pas être reléguée de la DN2 en 2015 et le but est enfin atteint grâce à la 11e position en Coupe de France.
 
"En pleine forme physique et motivé", Dominique Arnaud dit s'être "régalé tout au long de la saison avec une équipe de jeunes qui voulaient s'affirmer". Le pari s'annonçait pourtant difficile, l'ESG ayant quitté cet hiver la première division au sein de laquelle elle était enregistrée depuis 2011. "L'automne passé, nous étions partis pour jouer une place parmi les cinq meilleurs clubs de DN1 et nous nous sommes finalement battus pour le top 10 en DN2", résume le manager.
 
Cette saison « de transition » a été ponctuée notamment par la victoire de Rudy Fiefvez sur la dernière étape et le classement général des 6 Jours du Crédit Agricole, en Guadeloupe (lire ici) et la 20e place de Jean Goubert sur la dernière étape de la Ronde de l'Isard (lire ici).
 
En 2015, l'Entente Sud Gascogne misera sur 10 à 12 coureurs, dont trois à quatre « voisins » espagnols, qui viendront renforcer un groupe aux accents du Sud-Ouest.

Crédit photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés

En savoir plus