Triptyque Ardennais - Et. 3 : Les réactions

Xandro Meurisse (Lotto - Belisol U23) a remporté ce dimanche la dernière étape du 48e Triptyque Ardennais (2.12), disputée autour de Trooz sur une distance totale de 160 kilomètres. Il a devancé au sprint Gianni Vermeersch (Sunweb-Napoleon Games) et Tom Bohli (BMC Development Team). Loïc Vliegen (BMC Development Team) a récupéré son maillot jaune de leader perdu la veille pour moins d'une seconde. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies à l'arrivée par www.directvelo.be.

Loic Vliegen (BMC Development Team)
Vainqueur du 48e Triptyque Ardennais


Loïc Vliegen (BMC Development), vainqueur du... par directvelo
 
Xandro Meurisse (Lotto - Belisol U23)
Vainqueur de la dernière étape du Triptyque Ardennais 
« Hier, j'ai terminé troisième alors que mes équipiers avaient pris les huitième et onzième place. Aujourd'hui, j'ai senti que j'étais bien en jambe et j'ai demandé d'être plus entouré dans le final. Dimitri Peyskens, Kenneth Van Rooy et Dries Van Gestel ont fait des efforts pour moi. J'ai été très bien placé dans le roue de Tom Bohli. Cette victoire me donne de la confiance après avoir multiplié les places d'honneur. Je sens que les choses tournent positivement pour notre équipe également. Je suis actuellement à mon pic de forme. Paris-Roubaix Espoirs qui arrive très bientôt est mon plus grand objectif. »
 
Gaëtan Bille (Vérandas Willems) 
2e du classement général
« Le maillot jaune a très vite sauté et l'équipe BMC a contrôlé. J'ai attaqué une première fois dans la deuxième ascension de la côte de Forêt. Grâce à cette accélération, deux équipiers de Loïc Vliegen ont sauté. Ensuite, dans la dernière bosse, j'ai à nouveau essayé. Mais tous les gros bras étaient vigilants. Il y avait du plat entre les côtes et BMC était très fort. Ce n'était pas facile de faire la différence. Pour moi, cette course est importante. J'habite à quatre kilomètres de Trooz. C'est ma région. Jusqu'à présent, la poisse ne m'a pas lâché. J'espère ne plus avoir de problèmes dorénavant. »
 
Tim Vanspeybroeck (Team 3M)
Vainqueur du maillot du meilleur grimpeur
« J'ai vécu une mauvaise journée. Dès l'ascension de la Vécquée, les coureurs de Vastgoedservice - Golden Palace ont augmenté le rythme. Je me suis senti moins bien et été relégué dans le deuxième groupe. On est revenu par la suite, mais ensuite j'ai encore dû lâcher. Les côtes étaient trop longues. Remporter le maillot du grimpeur dans ces conditions me donne un sentiment mitigé. Dans les prochains jours, je serai au départ du Tour de Belgique. Je pourrai prendre le départ le Tour de Belgique sans trop de pression. »
 

Mots-clés