Thibault Nuns : « Un réel honneur »

Thibault Nuns (Océane U-Top 16) a été retenu en Equipe de France pour le Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), qui aura lieu de jeudi à dimanche. Il découvrira à cette occasion la sélection nationale. En 2012, il avait été contraint de décliner ses sélections pour Paris-Roubaix et la Course de la Paix pour des soucis de santé (lire ici). "En Junior, c'était mon objectif d'être retenu en Equipe de France. Je ne pensais pas à cela cet hiver. Si quelqu'un m'avait dit il y a quelques mois que j'allais être sélectionné... je l'aurais pris pour un fou", sourit-il.

Le coureur de 20 ans a gagné sa place en brillant sur la Coupe de France DN1. Après s'être classé 3e de la manche de Buxerolles, il a remporté la Boucle de l'Artois suite à son succès sur le contre-la-montre. "Depuis, j'essaie de rester dans le haut des classements. J'ai fait quelques placettes", déclare à www.directvelo.com le coureur classé 2e du contre-la-montre du Circuit du Mené, 11e de Paris-Mantes-en-Yvelines  ou encore 14e du Circuit des Vins du Blayais. "Sur le Mené, l'après-midi, j'étais plus regardé. J'ai moins de bons de sorties", glisse-t-il.

A propos de sa sélection, il parle de "rêve" mais pas d'un aboutissement. Il entend faire honneur au maillot bleu. "Il y a un beau plateau, avec une grosse équipe Cofidis. C'est une belle course, ça peut me convenir. Je suis assez polyvalent. J'attends maintenant de savoir ce que le sélectionneur me demandera de faire. En tout cas, c'est un réel honneur" dit-il. Thibault Nuns prend désormais le vélo "au jour le jour." Il confie : "Comme je l'ai déjà dit, en trois ans j'ai eu un condensé de carrière avec du très haut et du très bas. Tout va très vite."

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibault NUNS